Tour d’Italie – Remco Evenepoel : « Obtenir le maillot rose n’était pas dans mon esprit »

0
547
Tour d’Italie – Remco Evenepoel : « Obtenir le maillot rose n'était pas dans mon esprit »
Grâce à un superbe chrono, Remco Evenepoel est devenu le premier leader du Giro 2023. Photo : @giroditalia

Net vainqueur de la première étape du Giro 2023, un contre-la-montre de 19,6 kilomètres, Remco Evenepoel (Soudal – Quick Step) a frappé déjà un grand coup. Prétendant à la victoire finale, le Belge s’est du même coup emparé du maillot rose qu’il tâchera de porter à l’issue des trois semaines de course.

Remco Evenepoel, dans un communiqué de Soudal – Quick Step : « Je suis très heureux! C’est une manière parfaite de revenir sur le Giro. C’est le meilleur résultat que j’ai pu obtenir lors de cette première journée de course, et un gain de confiance important. Mon objectif principal aujourd’hui était d’aller aussi vite que possible et je peux dire que je suis allé plus vite que prévu. Je peux être satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées et de ma première victoire majeure en Italie.

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

Obtenir le maillot rose n’était pas dans mon esprit, j’ai juste essayé de faire une bonne course et de gagner du temps sur les autres coureurs. Néanmoins, avoir ce maillot emblématique est un honneur. C’est un vêtement emblématique du cyclisme et cela me donne un sentiment formidable de savoir que je le porterai sur mes épaules. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.