Tour d’Italie – Thibaut Pinot prend « plus de plaisir à être avec les leaders »

0
690
Tour d'Italie – Thibaut Pinot prend « plus de plaisir à être avec les leaders »
Pour sa dernière saison, Thibaut Pinot revient sur le Tour d'Italie cinq ans après sa précédente participation. Photo : @GroupamaFDJ

A 32 ans, Thibaut Pinot s’apprête à disputer son dernier Giro. Pour sa troisième participation au Grand Tour italien, le Français a l’ambition de finir sur une très belle note. La victoire d’étape est un objectif ciblé par le leader de la formation Groupama-FDJ, qui pense également au classement général.

Thibaut Pinot, dans un communiqué diffusé par Groupama-FDJ : « Je vais donner le meilleur tous les jours et essayer d’être le plus près des favoris. Je prends plus de plaisir à être avec les leaders. L’an dernier j’étais assez frustré de mon Tour et de la Vuelta. Je ne faisais pas le général, ce n’est pas pour autant que j’ai gagné des étapes. On vise toujours un Top 10 mais si le mauvais temps s’en mêle, on connaît le Giro, pourquoi ne pas aller chercher des places vers le Top 5 ? Pour l’instant, je ne me fixe pas de limite. Je n’imaginais pas rater le Giro pour ma dernière saison. C’était inconcevable de faire ma dernière année sans la course que je préfère. J’ai quand même de sacrés souvenirs ici. »

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.