Tour d'Algarve 2019 profils
Michal Kwiatkowski est le dernier vainqueur du Tour d'Algarve. @VAlgarve2019
Tour d’Algarve 2019 : les profils des cinq étapes
5 (100%) 2 votes

Du 20 au 24 février se déroulera le Tour d’Algarve 2019. Après avoir officialisé l’intégralité du parcours la semaine passée, l’organisation a diffusé les profils des différentes étapes de cette 45e édition. Sur les cinq jours de course, quatre étapes en ligne et chrono individuel seront à réaliser.

Tour d’Algarve 2019 : de Portimao à l’Alto de Malhao

Deux étapes plates, deux autres vallonnées et un contre-la-montre. Tel sera le programme de la version 2019 du Tour d’Algarve. De quoi satisfaire un large éventail de coureurs, qui pourront à un moment donné s’illustrer dans cette course par étapes disputée au Portugal. Pour commencer, les sprinteurs auront un parcours à leur convenance entre Portimao et Lagos. Sur quasiment 200 kilomètres, ce sera une belle occasion de débuter de la meilleure manière possible pour les spécialistes de la dernière ligne droite.

Le lendemain, les coureurs entreront dans le vif du sujet. La traditionnelle arrivée jugée à Foia a de quoi faire des différences. Avec huit kilomètres d’ascension, les meilleurs grimpeurs auront un terrain favorable pour tenter de faire la différence par rapport aux rouleurs dans la lutte pour le général. La journée suivante, le rapport de force devrait s’inverser avec un chrono individuel de 20 kilomètres autour de Lagoa qui sera capital pour les prétendants à la victoire finale. 

Dans le week-end, la quatrième étape sera destinée selon toute vraisemblance aux sprinteurs entre Albufeira et Tavira. Et pour la dernière journée, ce sera l’ultime opportunité de tout bouleverser. De Faro en direction de l’Alto de Malhao, les grimpeurs et les puncheurs seront à leur aise sur un profil exigent, qui pourrait bien remettre en cause une dernière fois la hiérarchie. Lors de la dernière édition, Michal Kwiatkowski avait profité de la cinquième et dernière étape pour s’adjuger le gain du général.

Profils détaillés des étapes du Tour d’Algarve 2019

Etape 1 : Portimao – Lagos (199,1 km)

Etape 2 : Almodovar – Alto do Foia (187,4 km)

Etape 3 : Lagoa – Lagoa (20,3 km – contre-la-montre individuel)

Etape 4 : Albufeira – Tavira (198,3 km)

Etape 5 : Faro – Alto do Malhao (173,5 km)

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.