Du 12 au 18 mai se déroulera le Tour de Californie 2019. Ce sera la 14e édition de cette course par étapes américaine appartenant au WorldTour. Au vu du parcours, les grimpeurs seront clairement avantagés et c’est parmi l’un d’entre eux que devrait être le vainqueur final de l’épreuve. Il y a tout juste un an, Egan Bernal (Team Ineos) avait impressionné tout son monde en dominant de la tête et des épaules le classement général.
Tout savoir sur le Tour de Californie 2019
Cette année, le Tour de Californie fait peau neuve ! Des changements sont notables dans le parcours. A commencer par l’absence d’un contre-la-montre individuel alors que c’était une habitude dans cette compétition. Cette fois, ce seront sept étapes en ligne qui vont se disputer. Parmi celles-ci, trois d’entre elles dépasseront les 200 kilomètres, ce qui est aussi assez rare.
Par contre, il y aura toujours des étapes qui avantageront clairement les sprinteurs, voire les baroudeurs. Pour ce qui est du classement général final, l’avant-dernière journée de course aura une incidence sans doute capitale avec une arrivée jugée au sommet du Mont Baldy.
Les principaux favoris
***** Richie Porte
**** Felix Grosschartner, Rigoberto Uran
*** Tadej Pogacar, George Bennett
** Rohan Dennis, Simon Spilak
* Tejay Van Garderen, Louis Meintjes
Je veux savoir où aller pour la liste des coureurs du tour de Californie.? Merci à l’avance