Tour de Castille et Leon. Caleb Ewan : « Je savais que les UAE tenteraient quelque chose »

0
Tour de Castille et Leon Caleb Ewan je savais que les UAE tenteraient quelque chose
Dès le départ, les équipiers de la Team Jayco AlUla de Caleb Ewan ont contrôlé la course, et même les attaques des coureurs de l'UAE Team Emirates. Image : @D.R

Caleb Ewan (30 ans) a remporté au sprint, sous la chaleur, le Tour de Castille et Leon fort du travail de ses équipiers de la Team Jayco AlUla. Pour son retour à la compétition depuis la fin mai (Tour d’Italie), tous les regards étaient tournés vers l’Australien qui était attendu en vainqueur à La Cisterniga. Et le sprinteur n’a pas tremblé au moment de se dresser sur les pédales.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Caleb Ewan n’avait plus gagné depuis février

Caleb Ewan, lauréat du Tour de Castille et Leon, a déclaré à l’arrivée : « Sur le papier, c’était une journée assez facile, mais c’était plus difficile quand on prend en compte la chaleur. À certains moments, quand je regardais mon Garmin, il faisait 43 – 44 degrés, donc il faisait très chaud. Le sprint en montée a également rendu la tâche plus difficile, mais je pense que cela me convenait très bien et mon équipe a fait un excellent travail. Nous avons vraiment contrôlé la course dès le début et je suis heureux d’avoir pu terminer par une victoire. Je savais que les UAE tenteraient quelque chose lors de la dernière montée car ils sont venus sans sprinteur. Je m’attendais à ce que ce soit agressif, mais mon équipe a fait un excellent travail pour garder les attaques sous contrôle et que la course se termine au sprint. Le Tour d’Espagne a été l’une de mes premières grandes victoires en tant que coureur pro, donc c’est aussi un plaisir de revenir courir en Espagne » .

Mardi, sur le Tour de Castille et Leon, Caleb Ewan a signé son second succès de la saison cycliste et sa 62e victoire dans les rangs professionnels. C’est la deuxième année consécutive que l’Australien « cale ». En 2023 le sprinteur ne s’était imposé qu’à une seule reprise, et cette année il n’a franchi qu’une seule fois la ligne d’arrivée les bras levés, en février, lors de la 1ère étape du Tour d’Oman.

Classement du Tour de Castille et Leon 2024 – Top 10

1 – EWAN Caleb (Team Jayco AlUla) en 4:33:55
2 – CIMOLAI Davide (Movistar Team) m.t
3 – BIERMANS Jenthe (Arkéa – B&B Hotels) m.t
4 – KANTER Max (Astana Qazaqstan Team) m.t
5 – OLIVEIRA Ivo (UAE Team Emirates) m.t
6 – ABERASTURI Jon (Euskaltel – Euskadi) m.t
7 – NIZZOLO Giacomo (Q36.5 Pro Cycling Team) m.t
8 – AULAR Orluis (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
9 – ANIOŁKOWSKI Stanisław (Cofidis) m.t
10 – PENALVER Manuel (Team Polti Kometa) m.t

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.