Après avoir dévoilé les sept étapes en décembre dernier, les organisateurs du Tour de Catalogne ont enfin montré le profil de ces dernières ce lundi. La course s’élancera le 19 mars de Callela et se terminera le 25 mars à Barcelone. Comme prévu, il n’y aura pas de contre-la-montre cette année et deux arrivées en altitude sont au programme.
Deux arrivées en altitude en deux jours sur le Tour de Catalogne
Cette édition 2018 du Tour de Catalogne va ravir les grimpeurs ! Avec quatre étapes de haute montagne, il y aura de quoi faire. D’autant plus que deux arrivées au sommet sont au programme et elles auront lieu deux jours consécutifs : le mercredi et le jeudi. Les favoris pourront s’en donner à cœur joie. À noter aussi qu’il n’y pas de contre-la-montre cette année. Les purs grimpeurs auront donc plus de chance de jouer la victoire finale. Pour les sprinteurs, il va leur rester quand même un petit quelque chose avec la première étape à Callela et la sixième le samedi à Torrefarrera. Pour le reste la course se terminera comme toujours à Barcelone. L’année dernière, c’était Alejandro Valverde qui s’était imposé pour la deuxième fois de sa carrière. Va-t-il réussi la passe de trois lors de cette 98e édition ? Réponse le 25 mars prochain !
Le parcours détaillé du Tour de Catalogne 2018
- Le parcours complet du Tour de Catalogne 2018
- Lundi 19 mars – 1re étape : Callela – Callela (152,3 km)
- Mardi 20 mars – 2e étape : Mataro – Valls (175,6 km)
- Mercredi 21 mars – 3e étape : San Cugat del Vallès – Vallter 2000 (199,2 km)
- Jeudi 22 mars – 4e étape : Llanars – La Molina (170,8 km)
- Vendredi 22 mars – 5e étape : Llivia – Vielha (212,9 km)
- Samedi 23 mars – 6e étape : Vielha – Torrefarrera (194,2 km)
- Dimanche 25 mars – 7e étape : Barcelone – Barcelone (154,8 km)
- Le profil complet des sept étapes
Superbe parcours, on va se régaler.
Les sprinters ne sont pas trop gâtés, même si c’est un peu habituel ici. Même le final de la première étape n’est pas forcément garanti… et ils devront attendre de passer la montagne pour avoir une autre chance… A moins qu’ils abandonnent avant… Il faut dire que les meilleurs sprinters ne se bousculeront pas au départ… Ce serait un peu l’inverse du dernier Paris-Nice… Pour le téléspectateur le parcours garantit un certain intérêt !