Marcel Kittel, une première sur Milan-San Remo Adriatico. - Photo : Tirreno-Adriatico.
Marcel Kittel leader de Katusha Alpecin pour Milan-San Remo
5 (100%) 2 votes

Vainqueur de deux étapes sur Tirreno-Adriatico, Marcel Kittel se place comme l’un des prétendants à la victoire finale de Milan-San Remo dès sa première participation. Meilleur espoir de l’équipe Katusha Alepcin, l’Allemand va faire ses grands débuts sur la Primavera à 29 ans.

Marcel Kittel à la découverte de Milan-San Remo

Marcel Kittel va participer à Milan-San Remo 2018 ! C’est son équipe Katusha Alpecin qui a officialisé cette nouvelle en annonçant la présence de l’Allemand dans les sept coureurs engagés. C’est la première fois de sa carrière qu’il va prendre part à la Primavera, et seulement sa seconde participation à un Monument du cyclisme après Paris-Roubaix en 2011. Mais cette fois-ci, le vainqueur de cinq étapes sur le dernier Tour de France peut prétendre à jouer les premiers rôles, voire se mêler à la victoire. Reste à savoir comment le leader de Katusha Alpecin va digérer l’enchaînement des ascensions dans le final et dans quelle position il se retrouvera au Poggio. Pour espérer quoi que ce soit, il lui faudra résister et tenir dans le premier peloton pour faire ensuite parler sa pointe de vitesse.

Le scénario de course aura forcément une incidence sur les chances de Kittel. En cas d’une course de mouvements incessants, voir l’Allemand triompher à San Remo paraît très hypothétique. Au contraire d’une journée plus tranquille et calme, alors l’un des meilleurs sprinteurs au monde serait un redoutable adversaire. Pour tous ses adversaires, être à ses côtés dans le final aurait tout d’une mauvaise nouvelle sachant le niveau actuel du coureur de Katusha Alpecin. Il vient de s’imposer à deux reprises sur Tirreno-Adriatico et va donc arriver avec le maximum de confiance engrangé avant ce premier Monument de la saison.

Composition de Katusha Alpecin pour Milan-San Remo

  • Nathan Haas
  • José Gonçalves
  • Maxim Belkov
  • Marcel Kittel
  • Simon Spilak
  • Rick Zabel
  • Nils Politt
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.