Tour de Catalogne 2022 : Richie Porte pour mener INEOS Grenadiers

0
411
Richie Porte leader des INEOS Grenadiers sur le Tour de Catalogne 2022
Richie Porte tentera de remporter pour la deuxième fois le Tour de Catalogne. Photo : @INEOS_Grenadiers/GettyImages

C’est une véritable armada qui se présente au départ de Sant Feliu de Guíxols, ville départ de la 101ème édition du Tour de Catalogne. Richie Porte, vainqueur de l’épreuve en 2015 et récent 4ème de Tirreno-Adriatico, sera le leader de l’équipe britannique qui aura a cœur de répéter les exploits de l’année passée où l’équipe INEOS avait réalisé un triplé historique au classement général avec Adam Yates, Richie Porte et Geraint Thomas.

A lire sur le sujet : Tout savoir de l’actualité de la course par étapes

Pour mener à bien son projet de réitérer ses exploits passés, l’équipe dirigée par Dave Brailsford possède plusieurs cordes à son arc. A commencer donc par l’Australien second l’an passée et qui entame sa dernière saison chez les professionnels. Il sera accompagné du champion olympique Richard Carapaz, qui aura à cœur de se rattraper sur les profils escarpés de la Catalogne, lui qui a connu un début de saison malchanceux, ainsi que du très jeune et très en forme Carlos Rodríguez qui a réalisé un excellent début de saison avec une 3ème place sur le Tour de la Communauté de Valence et une 4ème place sur la Ruta del Sol ou encore une 5ème place au Trofeo Laigueglia. La nouvelle sensation australienne Luke Plapp, fera office de coéquipier modèle tout comme le désormais Français Pavel Sivakov, tant dis que le rôle de capitaine de route sera partagé entre Jonathan Castroviejo et l’ancien champion du monde Michal Kwiatkowski.

Composition INEOS Grenadiers sur le Tour de Catalogne

Richard Carapaz (Equateur – 28 ans), Jonathan Castroviejo (Espagne – 34 ans), Michal Kwiatkowski (Pologne – 31 ans), Luke Plapp (Australie – 21 ans), Richie Porte (Australie – 37 ans), Carlos Rodríguez (Espagne – 21 ans), Pavel Sivakov (France – 24 ans)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.