
Le Tour de Catalogne 2025 se poursuit ce mardi avec une 2ème étape de 176,3 km entre Banyoles et Figueres, une journée promise aux sprinteurs malgré deux ascensions en milieu de parcours (Coll Puig del Peni et Coll de Sant Pere de Rhodes). Découvrez le parcours détaillé, les points clés, les favoris comme Matthew Brennan et Kaden Groves, et comment suivre la course en direct à la TV sur Eurosport 2 et Max.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Tour de Catalogne 2025 – Étape 2 : Banyoles / Figueres (177,3 km)
Après une première étape marquée par la pluie et un final spectaculaire, le Tour de Catalogne se poursuit ce mardi avec une journée taillée pour les sprinteurs. Longue de 176,3 km entre Banyoles et Figueres, cette 2e étape présente deux difficultés notables en milieu de parcours : le Coll Puig del Peni suivi du Coll de Sant de Rodes.
Malgré ces ascensions, le final reste relativement roulant. Une boucle de 44 km autour de Terrades apportera quelques reliefs avant l’arrivée dans les rues de Figueres. Tous les éléments sont réunis pour une explication entre sprinteurs.
Parcours et points clefs de la deuxième étape
- Coll Puig del Peni (4,8km à 5%) 3e catégorie, Km 78
- Coll de Sant Pere de Rhodes (7,7km à 6,4%) 1ère catégorie, Km 97,6
La carte détaillée étape 2 Tour de Catalogne 2025
Les favoris de l’étape du jour
Parmi les favoris du jour, le leader du classement général Matthew Brennan (Team Visma Lease a Bike) semble inarrêtable après son succès de la veille. En pleine confiance, le prodige britannique de 19 ans tentera de s’imposer à nouveau. Mais la concurrence sera rude, à commencer par Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), déterminé à prendre sa revanche et bien placé au général avec seulement 4 secondes de retard.
D’autres sprinteurs auront leur mot à dire : Pavel Bittner (Team Picnic PostNL), Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost), Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale) ou encore Corbin Strong (Israel-Premier Tech). Une bataille intense se profile sur la ligne d’arrivée.
Comment suivre la course en direct à la TV ?
Les téléspectateurs et internautes pourront suivre la course en direct à la TV sur Eurosport 2 et Max à partir de 15h15 (durée 2h).
Classement général au départ de la 2e étape
1 – BRENNAN Matthew (Team Visma | Lease a Bike) en 4:25:07
2 – GROVES Kaden (Alpecin – Deceuninck) + 0:04
3 – DEL GROSSO Tibor (Alpecin – Deceuninck) + 0:06
4 – MAS Enric (Movistar Team) + 0:07
5 – ROGLIČ Primož (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 0:09
6 – GODON Dorian (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:10
7 – VENDRAME Andrea (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
8 – STRONG Corbin (Israel – Premier Tech) m.t
9 – PLANCKAERT Edward (Alpecin – Deceuninck) m.t
10 – LANDA Mikel (Soudal Quick-Step) m.t
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme