La SNCF va-t-elle devoir offrir un nouveau train à Marcel Kittel ?

2
447
Marcel Kittel a fait Fanny au Tour de Dubaï
La partie est terminée et Fanny a presque tout montré ! Crédit photo : DR

Alors que le transfert d’Elia Viviani de la Sky à la Quick-Step Floors est une réussite immédiate attestant de quatre victoires depuis le début de la saison dont deux au Tour de Dubaï et le classement général, celui de Marcel Kittel est beaucoup plus dans la retenue. Le colosse allemand passé de l’équipe belge à la formation Suisse Katusha-Alpecin n’a pas ouvert son compteur sur une épreuve qui l’a jadis récompensé de huit succès d’étapes et placé sur la plus haute marche du podium en 2016 et 2017. À cette heure le doute l’habite sûrement, et un sprinteur qui doute a besoin de se rassurer pour que son train soit heureux de son travail bien fait en gare de la réussite.

Crédit photo : Twitter Tour de Dubaï

Marcel Kittel sur les traces de Mario Cippolini à la Saeco ?

Le train pour Dubaï va partir, attention à la fermeture des portes. Marcel Kittel est parti le mardi 6 février en voyage dans le golfe Persique pour voir du pays sur son vélo, mais surtout pour lever les bras autant que possible. Seulement, le sprinteur allemand a changé d’équipe à l’intersaison et les automatismes qu’il avait avec son train bleu qui fonctionnait à merveille dans les emballages finaux, s’est mué en train rouge et blanc avec de nouveaux lanceurs et un poisson-pilote à mettre sur les rails de ses grandes aspirations. Remember. Mario Cippolini c’est 164 victoires dans sa carrière. Entre 1994 et 2001, à l’époque de son train rouge de la Saeco, le bellâtre italien sous les couleurs du fabricant de cafetières va perfectionner la technique dite du train qui l’aidera à remporter un nombre impressionnant de courses et de victoires d’étapes sur le Giro d’Italia et le Tour de France sans jamais boucler les deux épreuves. Marcel Kittel a pour l’instant engrangé 86 succès et s’il veut égaler le palmarès d' »Il Magnifico » son train actuel ainsi que les prochains devront éviter de dérailler trop souvent comme les trains miniatures de notre enfance.

Crédit photo : Capture d’écran YouTube

Vidéo – Marcel Kittel tout sourire en 2017. Triste mine en 2018

@dubaitour

2 Commentaires

  1. Je ne sais pas si Marcel Kittel devra embrasser les fesses à FANNY pour conjurer le mauvais  » œil  » , quoique , faut il encore ouvrir le bon . Mais s offrir un nouveau train pour l’amener en bonne position dans l’emballage final , surtout pas la SNCF . Leurs trains sont rarement à l’heure …..

  2. Marcel se retrousse les manches, mais sans en faire tout un plan, on voit bien qu’il est souvent acculé à l’arrière et qu’il n’arrive pas à se mettre en bonne position, il n’a même jamais été en mesure de sauter qui que ce soit sur une arrivée de ce tour de Dubai . On verra si samedi davantage aujourd’hui, mais j’ai l’impression qu’en ce moment, il a un peu le melon : on va pas jeter la baignoire avec l’eau du pain, mais avez-vous vu sa binette ? Quand il parle, souvent en termes volés, j’ai l’impression qu’il biaise un peu…On le sentirait même pas vraiment pêt à trout dans les sprints.
    Ceci dit, quittant les revêtements de sol Quickstep et ne restant pas pour autant sur le carreau, il eût été surprenant qu’il éschiappa à la critique. Mais quelque hulot de la part de certains !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.