Guillaume Martin chef de file de Wanty au Trofeo Laigueglia

0
161
Guillaume Martin va devoir confirmer après sa saison 2017
Guillaume Martin sur le Trofeo Laigueglia 2018. Twitter Wanty-Groupe Gobert

Pour le Trofeo Laigueglia (1.HC) qui se dispute ce dimanche, Wanty-Groupe Gobert alignera un effectif réduit de cinq coureurs. Cela n’empêche pas le fait que la formation belge reste ambitieuse pour cette première course italienne de la saison. En constante progression, Guillaume Martin est sans aucun doute leur meilleur atout dans cette classique.

Guillaume Martin au Trofeo Laigueglia

Il est l’une des meilleures chances tricolores sur le Trofeo Laigueglia 2018. Guillaume Martin sera aussi le leader de son équipe Wanty-Groupe Gobert. Un statut de plus en plus naturel au vu de ses performances des derniers mois. Régulier, mais surtout capable de tirer son épingle du jeu sur de grandes épreuves, le coureur de 24 ans ne cesse de franchir plusieurs échelons. Ceux qui le séparent encore du très haut niveau, mais la différence se réduit nettement. Discret en dehors des compétitions, il a déjà quelques résultats de référence comme sa victoire finale au Tour de Toscane en septembre dernier. Le Français avait battu au passage Vincenzo Nibali, une belle ligne au palmarès pour un jeune coureur. De quoi aborder avec une certaine confiance la nouvelle année.

https://twitter.com/TeamWantyGobert/status/961939556714139649

Forcément encore un peu plus attendu que par le passé, son rôle au sein de Wanty-Groupe Gobert va encore prendre de l’ampleur et de l’importance. Sur quasiment toutes les courses auxquelles il prendra part, ce sera le leader désigné dans sa formation. A 24 ans à peine, c’est loin d’être anodin même si c’est dans une équipe Continental Pro (2e division). Il faudra avoir les épaules solides, et se montrer à la hauteur. Pour le moment, cela semble avoir plutôt bien commencé avec une rentrée réussie au GP La Marseillaise. A la lutte avec les meilleurs, le vingt-troisième du Tour de France 2017 a franchi la ligne en cinquième position. Un résultat qui permet d’attaquer cette saison dans de bonnes dispositions, et notamment l’épreuve italienne du Trofeo Laigueglia remportée par Fabio Felline l’an passé.

Composition Wanty-Groupe Gobert au Trofeo Laigueglia

  • Guillaume Martin
  • Andrea Pasqualon
  • Thomas Degand
  • Kévin van Melsen
  • Frederik Backaert

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.