Dimanche, le champion du monde Mathieu van der Poel (29 ans), grandissime favori du Tour des Flandres, tentera de remporter un troisième succès sur le Ronde van Vlaanderen qu’il a déjà remporté en 2020 et 2022. A cette occasion, le Néerlandais leader de l’équipe Alpecin – Deceuninck est accompagné d’une formation à la hauteur du Monument et expérimentée.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Tour des Flandres
Lire aussi : Le parcours détaillé de la course
Les 7 coureurs Alpecin – Deceuninck sur le Tour des Flandres 2024
En l’absence de Tadej Pogacar, absent du 108e Tour des Flandres, Mathieu van der Poel va porter le dossard numéro 1 dimanche au départ d’Anvers. C’est une équipe entièrement acquise à sa cause qui va être à ses côtés tout au long des 270,8 kilomètres du parcours. Le Néerlandais va avoir notamment à ses côtés le Français Axel Laurance (22 ans), champion du monde U23 et déjà victorieux à deux reprises cette saison. Gianni Vermeersch, qui a terminé 7e à Oudenaarde en 2021, est également de la partie.
🇧🇪 Alpecin – Deceuninck 🟢
🇳🇱 VAN DER POEL Mathieu (29 ans)
🇫🇷 LAURANCE Axel (22 ans)
🇳🇱 RIESEBEEK Oscar (31 ans)
🇧🇪 MEURISSE Xandro (32 ans)
🇩🇰 KRAGH ANDERSEN Soren (29 ans)
🇨🇭 DILLIER Silvan (33 ans)
🇧🇪 VERMEERSCH Gianni (31 ans)
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Comment battre van der poel ? Le ronde tourne autour de cette question .Faire confiance au hasard et à la sorcière aux dents vertes ou partir plus tôt pour les autres coureurs …