Kanstantsin Siutsou (Bahrain-Merida) forfait pour le Tour de France 2017
Kanstantsin Siutsou forfait pour le Tour de France 2017 - Photo : Bahrain-Merida
Tour de France 2017 : Bahrain-Merida perd Kanstantsin Siutsou blessé
Noter cet article ?

Initialement prévu sur le Tour de France 2017, Kanstantsin Siutsou est contraint de déclarer forfait. Le coureur biélorusse a été victime d’une chute lors de la deuxième étape du Tour de Slovénie et souffre d’une fracture du fémur. Coup dur pour son équipe Bahrain-Merida à deux semaines du grand départ de la Grande Boucle.

Kanstantsin Siutsou forfait pour le Tour de France 2017

Victime d’une lourde chute lors de la deuxième étape du Tour de Slovénie, Kanstantsin Siutsou a été contraint à l’abandon. Transporté à l’hôpital dans la foulée, le coureur biélorusse a subi une intervention chirurgicale au niveau du fémur. « Les médecins nous ont informé qu’il s’agit d’une fracture compliquée au fémur », explique son équipe Bahrain-Merida. « Dans les prochains jours, nous pourrons donner davantage d’informations quant à la suite de sa saison. La blessure de Kanstantsin Siutsou aura des conséquences pour le Tour de France. Nous souhaitons désormais qu’il récupère au mieux afin de le revoir en course dès que possible. »

Excellent rouleur, le Biélorusse devait participer pour la sixième fois de sa carrière au Tour de France en tant que capitaine de route. En 2008, alors qu’il portait les couleurs de la HTC-Highroad, il s’est classé 16ème de l’épreuve. Sur un Grand Tour, son meilleur résultat reste une 10ème place acquise sur le Tour d’Italie l’an passé. Alors leader de la Dimension Data, il avait terminé à 16 minutes du maillot rose Vincenzo Nibali. Cette année, les deux hommes sont d’ailleurs coéquipiers sous le maillot de la Bahrain-Merida.

Vidéo : Kanstantsin Siutsou vainqueur de la 8ème étape du Tour d’Italie 2009

Kanstantsin Siutsou a remporté la 8ème étape du Tour d’Italie 2009 en solitaire. Il a franchi la ligne d’arrivée avec 21 secondes d’avance sur Edvald Boasson Hagen qui était alors son coéquipier au sein de la formation HTC-Highroad et Danilo Di Luca LPR Brakes-Farnese Vini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here