Michael Matthews (Sunweb) leader de la Sunweb sur le Tour de France 2017 - Photo : Sunweb
Tour de France 2017 : Michael Matthews leader de l’équipe Sunweb
Noter cet article ?

La formtion Sunweb a d’ores et déjà réussi sa première partie de saison avec la victoire de Tom Dumoulin sur le Tour d’Italie. Elle se tourne désormais vers le Tour de France 2017 avec une approche différente. En effet, elle ne va pas jouer le classement général mais plutôt chasser les étapes avec son sprinteur Michael Matthews.

Michael Matthews, leader de la Sunweb sur le Tour de France 2017

Le sprinteur australien de la formation Sunweb est assuré de participer au Tour de France 2017. En effet, Michael Matthews s’est vu confier les rennes de son équipe sur la Grande Boucle et emmène avec lui son poisson-pilote, l’Allemand Nikias Arndt. Cependant, ils sont encore onze coureurs à pouvoir prétendre aux sept places restantes dont le Français Warren Barguil. Le jeune grimpeur n’est pas le seul puisque Søren Kragh Andersen, Phil Bauhaus, Roy Curvers, Johannes Fröhlinger, Simon Geschke, Ramon Sinkeldam, Tom Stamsnijder, Laurens Ten Dam, Mike Teunissen et Albert Timmer figurent eux aussi sur cette liste. La sélection définitive sera donnée d’ici quelques jours.

« Cette année, notre grand objectif est d’aller chercher les victoires d’étapes », a déclaré Hendrik Werner, l’entraîneur de l’équipe Sunweb. « Nous allons donc choisir des coureurs pour épauler Michael lors des sprints et des arrivées difficiles. » 

Michael Matthews (Sunweb) a déjà remporté au moins une étape sur chaque Grand Tour : quatre au Giro d’Italia, une au Tour de France et trois sur la Vuelta. L’an passé, il s’est imposé au terme de la 10ème étape de la Grande Boucle – entre Escaldes-Engordany (en Andorre) et Revel. Présent dans une échappée royale, il a battu au sprint Peter Sagan, Edvald Boasson Hagen et Greg Van Avermaet.

Vidéo : Michael Matthews remporte la 10ème étape du Tour de France 2016

C’est la première fois que le sprinteur australien lève les bras sur le Tour de France.

Suivre toute l’actualité du Tour de France sur TodayCycling.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here