Tour de France 2017 – Christopher Froome va courir cette année ?!

0
633
Tour de France 2017. Christopher Froome va t-il courir après une victoire finale ?
Christopher Froome à l'air inquiet dans la reconnaissance des Alpes. Un problème de chaussures ? Crédit photo : Team Sky

On aimerait bien que Christopher Froome court encore cette année, pour une plus grande dimension du spectacle où il aura la possibilité d’accrocher à son palmarès un quatrième Tour de France. Courir après la victoire finale sans son vélo, il sait le faire, alors, le Tour de France 2017 sera-t-il pour lui un marathon d’incertitudes qui n’auront que peu de conséquences sur son triomphe…  

Le Tour de France 2017 se fera avec de très bonnes chaussures…

La marque Sidi que porte Christopher Froome a sûrement travaillé en étroite collaboration avec l’anglais pour lui préparer des chaussures adéquates dans l’éventualité d’une course à pied beaucoup plus longue que celle qu’il a faite l’année dernière sur l’étape tronquée du Ventoux. Il ne faut rien laisser au hasard et on peut compter sur l’équipe Sky pour cela. Elles auront doubles fonctions pour le Kényan blanc qui ne portera jamais aussi bien son surnom que sur le Tour de France 2017, car la formation bleue et noire s’affichera avec un maillot blanc, permettant aux fans d’avoir leur nom sur le dos des coureurs. Quelle bonté lourde de conséquences ? Même si Christopher Froome apprécie ce changement, une seule couleur compte à ses yeux, le jaune, avec à ses pieds des runnings gags qui lui permettront de courir après une quatrième victoire sur les Champs-Élysées.

Crédit photo : Twitter

Pas au top de sa forme sur le Critérium du Dauphiné…

« Dans l’ensemble, je suis satisfait de mes sensations. Ma condition est en bonne voie pour le Tour de France. Je savais que cette année, nous aurions davantage de travail par rapport aux précédentes éditions. Cette semaine était ce qu’il me fallait et ce, afin de me remettre dans le rythme de la compétition et retrouver une bonne condition. » Voilà ce qu’avait déclaré Christopher Froome au sortir du Critérium du Dauphiné. Rien d’alarmant dans la perspective du Tour de France 2017 pour celui qui a passé 44 jours en jaune sur la Grande Boucle. Mal chaussé en juin, mais pas en juillet. Plus l’épreuve est grande, plus elle est à sa taille. Et on sait tous que le Tour de France est sa bonne pointure.

Vidéo – Un Tour de France 2017 très agressif pour Froomey

Visitez le site officiel du Tour de France

@chrisfroome

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.