Chris Froome reste leader du Tour de France 2017
Chris Froome a connu une belle frayeur lors de l'étape menant au Puy en Velay.
Tour de France 2017 – Le coup de la panne pour Chris Froome
Noter cet article ?

Le Britannique Chris Froome a conservé son maillot jaune à l’issue de la quinzième étape du Tour de France, dimanche. Longue de 190km et pour le moins accidentée, l’étape reliant Laissac-Sévérac l’Eglise au Le Puy-en-Velay n’a pas été de tout repos pour le leader de la formation Sky, victime d’un souci mécanique (roue arrière cassée) à moins de 40 km de l’arrivée.

Le gros coup de chaud de Chris Froome

« La formation AG2R a fait sa course, elle est monté plutôt très vite mais, juste avant la montée, j’ai rencontré un souci mécanique au niveau de ma roue arrière, laquelle était cassée » a expliqué le porteur du maillot jaune peu après l’arrivée. « Je devais changer ma roue arrière, mon équipier Michal Kwiatkowski s’est alors arrête afin de me donner sa roue, notre voiture étant beaucoup trop loin. On a fait tout ce qu’on a pu pour réintégrer latête de la course. Je tiens une nouvelle fois à remercier à mes équipiers Sergio Henao, Mikel Nieve, Mikel Landa. Ce fut un grand moment de tension, je me suis dit qu’il était possible que je ne puisse pas rejoindre la tête de la course et mes concurrents directs. »

Retrouvez l’essentiel de l’actualité cyclisme ici

Froome s’attend a encore subir les attaques de Bardet et Aru

Au classement général, Chris Froome conserve 18 secondes d’avance sur l’Italien Fabio Aru (Astana) et 23 sur le Français Romain Bardet (AG2R), dont l’équipe a pris les choses en mains dans le final de l’étape. Froome de conclure : « Je pense que Bardet et Aru vont encore m’attaquer et essayer de prendre un maximum de temps en prévision du contre-la-montre de Marseille qui aura lieu samedi prochain ».

Les meilleurs moments de la quinzième étape du Tour de France 2017:

 

Consultez le site officiel du Tour de France ici

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here