Tour de France 2017 – Fabio Aru : « Comme Vincenzo en 2014 »

1
Fabio Aru (Astana) remporte la 5ème étape du Tour de France 2017
Fabio Aru remporte l'étape de la Planche des Belles Filles et s'empare des pois. Photo : Twitter officiel Fabio Aru.

Le champion d’Italie, Fabio Aru, s’est brillamment imposé lors de la 5ème étape, au terme des 160 km reliant Vittel à la désormais célèbre Planche des Belles Filles. Les principaux favoris du Tour de France se sont présentés regroupés au pied de la principale difficulté du jour. Le Sarde fait coup double puisqu’il endosse le maillot de meilleur grimpeur, ce qui pourrait dès lors constituer un objectif. Au classement général, Chris Froome s’empare du jaune, au détriment de son équipier chez Sky, Geraint Thomas.

Fabio Aru : « Il me manquait le Tour »

C’est un Fabio Aru affûté comme jamais et qu’on attendait peut-être pas en si grande forme qui s’est confié aux journalistes une fois la ligne d’arrivée franchie : « J’ai gagné le Tour d’Espagne, j’ai gagné sur le Tour d’Italie, il ne me manquait plus qu’une victoire sur le Tour. Le but de mon attaque était, dans un premier temps, de jauger mes adversaires. J’ai passé un mauvais printemps mais après ma victoire lors des championnats d’Italie et aujourd’hui, cela me paye des moments difficiles. Le Tour de France est très, à la base, il n’était pas mon objectif en début de saison mais étant donné mon mauvais printemps, mon programme a changé. Je prends les étapes une par une, nous verrons bien ».

Pour tout savoir du meilleur de l’actualité cyclisme, c’est ici

Aru inspiré par la victoire de Nibali en 2014

« J’ai décidé de placer mon attaque à moins de 3km de l’arrivée. J’ai mis toutes les forces dont je disposais pour me présenter seul à l’arrivée, je savais que les derniers hectomètres étaient difficiles. J’ai eu l’occasion de regarder les vidéos de la victoire de Vincenzo (Nibali) ici-même en 2014, c’est un ami. Je suis tellement fier de lui succéder au palmarès. »

La superbe victoire de Fabio Aru lors de la 5ème étape du Tour de France 2017 :

Consultez le site officiel du Tour de France ici

 

1 COMMENTAIRE

  1. Il est très affûté…On l’avait déjà vu au dauphiné et également au championnat d’Italie où un seul démarrage lui avait suffi pour s’envoler vers le titre… Pour lui et son équipe si éprouvés par différentes graves blessures et surtout le décès de M. Scarponi, aprés la victoire de Fuglsang sur le dauphiné, ce sont des victoires réconfortantes, comme un certain retour du destin que le sport peut parfois permettre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.