Tour de France 2017 : Philippe Gilbert s’offre un joli cadeau d’anniversaire

0
300
Philippe Gilbert combatif du jour lors de la 5ème étape du Tour de France 2017
Philippe Gilbert, combatif du jour. Photo : Twitter officiel Quick-Step Floors.

Philippe Gilbert, l’un des ténors du peloton professionnel, vainqueur cette année du Tour des Flandres au mois d’avril, s’est offert le luxe de passer la journée à l’avant, lors de l’étape menant le peloton au sommet de la Planche des Belles Filles et ce, le jour de ses 35 ans. En guise de cerise sur le gâteau (d’anniversaire), le Remoucastrien a été désigné, à juste titre, combatif du jour.

Philippe Gilbert, un homme de classiques sur le Tour

Le puncheur de la formation Quick-Step Floors s’est souvenu à notre bon souvenir en passant la journée à l’avant de la course. Membre d’une échappée partie dès le 2ème km, qui avait plutôt très fière allure avec des garçons tels que Thomas Voeckler, Jan Bakelants mais aussi Thomas De Gendt, peut-être même trop belle allure, le peloton n’octroyant jamais davantage que 3’30 » aux attaquants du jour. A 13 kilomètres de l’arrivée, Gilbert plaçait une attaque tranchante dont il a le secret et à laquelle le seul Bakelants pouvait répondre. Les deux Belges jouaient alors leur va-tout mais dans l’ascension de la Planche des Belles Filles (5,9 km à 8,5% de moyenne), le peloton des favoris, emmené par les hommes de la Sky, revenait sur le duo Belge.

  • Retrouvez le meilleur de l’actualité cycliste ici

Gilbert, logique combatif du jour

Le champion du monde 2012 n’aura pas tout perdu puisque, assez logiquement, Gilbert a été récompensé en étant élu combatif de l’étape. Un bien joli cadeau d’anniversaire le jour de ses 35 ans. Terminant finalement l’étape à plus de 6 minutes du vainqueur du jour (Fabio Aru), Philippe Gilbert, au micro de nos confrères de la RTBF, se réjouissait du gain de ce prix : « Ce prix n’était pas vraiment programmé parmi mes objectifs, mais il fait plaisir. Je n’avais vu l’ascension de la Planche des Belles Filles qu’au travers de la télévision mais me semblait moins dur. En vrai, c’est vraiment un mur, c’est extrêmement dur. De plus, il a fait très chaud tout au long de la journée, il y a eu pas mal de dégâts. »

 

Consultez le site officiel du Tour de France ici

Les meilleurs moments de la cinquième étape du Tour de France 2017:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.