Tour de France 2017 : Un endroit tout nef pour l’arrivée du Tour

1
208
Le Grand Palais accueillera le peloton du Tour de France 2017 qui traversera la nef le 23 juillet.
Un endroit d'art et de prestige pour accueillir les coureurs du Tour de France 2017. Crédit photo : @LeTour

Le Tour de France 2017 c’est dans trois semaines et dans six semaines il empruntera un chemin inédit. Un monument situé en bordure des Champs-Élysées. Une visite insolite que feront les rescapés de la Grande Boucle le 23 juillet.  À grand événement grand monument, à grand monument grande bouche, à grande bouche Grand Palais ! 

Un lieu d’art pour les nouveaux artistes du Tour de France 2017

Mais pourquoi faire passer les coureurs du Tour de France sous la nef du Grand Palais ? Le directeur de la Grande Boucle Christian Prudhomme a-t-il eu une grosse fin dans sa folie des grandeurs parisiennes pour son jouet favori. Un désir d’art nouveau pour rendre compte de la beauté en mouvement de la pratique du cyclisme en compétition. Même si je sais que ce n’est pas le but de cette initiative, un seul passage dans ce lieu prestigieux sera une façon pour la petite reine d’exposer son oeuvre collective. La démarche de cette invitation à rouler sous la plus grande verrière d’Europe, qui faillit voler en éclat dans les années soixante car André Malraux voulait raser le Grand Palais et construire à la place un centre culturel, est de promouvoir la candidature de la ville de Paris aux Jeux olympiques d’été en 2024.

Crédit photo : Letour.fr

Escrime et taekwondo mais pas de cyclisme dans le Grand Palais

Les coureurs du Tour de France entreront côté Seine et ressortiront par les Champs-Élysées. Dans ce qui est l’un des plus beaux bâtiments du patrimoine national, traverser la nef sera un moment unique dans la carrière des Forçats de la route après trois longues semaines d’efforts intenses et de souffrance depuis Düsseldorf. Le clap de fin du Tour de France dans Paris est devenu depuis 1975 une tradition qui ne cesse de séduire le monde entier. La capitale qui revêt sa belle tenue de fin de Tour pour accueillir comme il se doit les coureurs, devra en plus cette année séduire les organisateurs du comité international olympique. Si elle arbore un joli brushing et que son sourire ravageur les charme, le Grand Palais recevra les épreuves d’escrime et de taekwondo pour les Jeux olympiques en 2024. Réponse dans trois mois à Lima (Pérou) pour savoir si Paris sera la ville hôte ou basse dans le choix du CIO.

Vidéo – Qui aura l’honneur d’être en jaune dans le Grand Palais le 23 juillet 2017 ?

Ne rien manquer de l’actualité en direct du prochain Tour de France 2017

 

Découvrez le site officiel d’ASO

1 COMMENTAIRE

  1. L’idée est lumineuse ! Prudhome aime Paris et sa musée d’ Orsay ? Ou bien il voulait revoir passer des trains dans la gare ? A Orsay, l’étoile, le maillot jaune , c’est Van Gogh ! Et vous pensez que les coureurs vont se mettre en tête pour décrocher les toiles ? Et les spectateurs ? Après avoir vu passer les couleurs, vous pensez qu’ils vont s’en prendre aux cadres sur les galeries ? Les coureurs n’auront pas le temps de s’arrêter voir les paysages, le contraire portrait à rire ! Leurs paysages sont bien plus réalistes, ils s’y fondent sans avoir le temps de les voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.