Tour de France 2017 : Nicolas Edet remplace Geoffrey Soupe (Cofidis)

1
244
Geoffrey Soupe recrue de Total Direct Energie
Geoffrey Soupe sera l'un des coureurs à être dans l'effectif de Total Direct Energie. Photo : Cofidis

Initialement prévu dans le neuf de départ de la Cofidis pour le Tour de France 2017, Geoffrey Soupe est contraint de déclarer forfait. Il est donc remplacé par le grimpeur français Nicolas Edet. L’équipe, articulée autour du sprinteur Nacer Bouhanni, perd donc un membre important de son train et va devoir redistribuer les cartes pour les arrivées massives.

Nicolas Edet remplace Geoffrey Soupe sur le Tour de France 2017

Geoffrey Soupe ne participera pas à son troisième Tour de France consécutif. Le coureur de la Cofidis avait déjà jeté l’éponge lors des championnats nationaux dimanche dernier et après examens médicaux, il s’avère qu’il n’est pas en mesure d’être présent à Düsseldorf samedi pour le grand départ de la Grande Boucle. Il est donc remplacé par le grimpeur Nicolas Edet. Âgé de 29 ans, le Sarthois avait remporté la classement de la montagne sur l’édition 2013 du Tour d’Espagne.

« Nous avions pris le temps de la réflexion à la suite de son abandon sur la course en ligne des Championnats de France », explique Yvon Sanquer, le manager général de l’équipe Cofidis. « Les analyses montrent qu’il n’est pas en mesure de se présenter au départ de l’épreuve en pleine possession de ses moyens. Quand on ne prend pas le départ du Tour de France en parfaite santé, ce n’est pas le type de compétition qui permet de retrouver son niveau au fil des jours. Son forfait va nous amener à modifier nos plans à l’approche des sprints. Cela n’aurait pas été lui rendre service que de lui demander de tenir son rôle dans le train s’il n’était pas en capacité de donner tout son potentiel et ses qualités. »

C’est un coup dur pour Nacer Bouhanni qui va devoir se passer des services de Geoffrey Soupe lors des sprints. Néanmoins, le leader de la Cofidis peut toujours compter sur Christophe Laporte – entre autres – dans l’emballage final.

Composition de l’équipe Cofidis pour le Tour de France 2017:
🇫🇷 Nacer Bouhanni
🇧🇪 Dimitri Claeys
🇫🇷 Nicolas Edet
🇫🇷 Christophe Laporte
🇫🇷 Cyril Lemoine
🇪🇸 Luis Angel Maté
🇪🇸 Daniel Navarro
🇫🇷 Florian Sénéchal
🇫🇷 Julien Simon

Vidéo : Nacer Bouhanni remporte la 1ère étape du Tour de Catalogne 2017

Nacer Bouhanni (Cofidis) l’emporte au sprint devant Davide Cimolai (FDJ) et Daryl Impey (Orica-Scott).

1 COMMENTAIRE

  1. Pour le vaillant Nicolas Edet voici une sélection bien méritée ! ça va pas Edet Bouhanni, mais sans Soupe il aura quand même son train, il n’aura qu’à se tenir près de Laporte…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.