Tour de France 2017 – Porte : « Froome est bel et bien le favori du Tour »

2
428
Richie Porte dans les favoris du Tour de France 2018
Richie Porte, leader de la formation BMC sur le Tour. Photo : Twitter officiel de Richie Porte.

Richie Porte, leader désigné de la formation BMC à l’occasion du Tour de France 2017, s’est prêté au jeu de la traditionnelle conférence de presse d’avant Tour. L’occasion pour le natif de Tasmanie de répondre à Chris Froome qui, plus tôt dans la journée, avait alors déclaré qu’il considérait l’Australien comme « l’homme à battre ». Pour Porte, ces déclarations sont simplement un « jeu d’influence » de la part de son ancienne formation.

Tour de France 2017 – Porte refuse l’étiquette de favori

Lorsqu’on demande à Richie Porte si il accepte l’étiquette de leader que lui colle Froome lorsque ce dernier déclare que l’Australien est le grand favori du Tour de France, ce dernier s’en défend : »Non, c’est simplement un jeu auquel s’amuse l’équipe Sky. Pour ma part, je pense qu’ils sont persuadés d’avoir les meilleures cartes en main pour l’emporter à Paris dans trois semaines. C’est bel et bien Froome qui a le statut de grand favori, c’est le tenant du titre. Ca serait une erreur de croire que la course se jouera uniquement entre Chris et moi. Cette année, il y a de nombreux autres prétendants. Je pense principalement à Quintana et Contador qui seront des adversaires redoutables. »

Le meilleur de l’actualité cycliste se trouve ici

« Sur le Tour, pas que la forme qui compte »

« Sur le Tour de France, il n’y a pas que la forme qui compte, j’en ai pris conscience lors du récent Critérium du Dauphiné, il y a de nombreux autres paramètres à prendre en considération. Lorsque vous êtes leader d’une épreuve, vous avez beaucoup d’obligations, vis-à-vis des médias et autres. Tout cela ne favorise pas vraiment la récupération. Je n’ai pas l’habitude de ce type de situation, Froome oui. Il a remporté le Tour de France à trois reprises, il sait comment gérer la pression et la fatigue, le grand favori, c’est lui. »

« Un tour difficile et ouvert »

« Cette année, Il n’y a que trois arrivées au sommet et peu de kilomètres en contre-la-montre. Néanmoins, ce sera un Tour difficile et très ouvert. Des étapes telles que celle s’achevant à Chambéry pourraient fortement influencer le classement général. »

Richie Porte lors de sa victoire sur le CLM du Critérium du Dauphiné 2017 :

Consultez le site officiel du Tour de France ici

 

 

2 Commentaires

  1. Porte semble avoir peur de la pression et de la position de leader . peut être une cause de la névrose des bmc et des jours sans .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.