Tour de France 2017 – Thibaut Pinot en chasseur d’étapes

0
496
Thiabut Pinot sans pression sur le Tour de France 2017
Thibaut Pinot arrive sans pression sur le Tour, avec comme objectif, une belle victoire d'étape. Photo : Twitter officiel FDJ.

Auteur d’un excellent Tour d’Italie qu’il a achevé au pied du podium, Thibaut Pinot se présente au départ du Tour de France 2017 avec, comme principal objectif, le gain d’une (ou plusieurs) belle(s) étape(s). Décontracté et sans pression comme il se plaît à le dire, Pinot ne se sent tout simplement pas assez frais que pour viser les premiers rôles au classement général.

Tour de France 2017 – Pinot : « Moins frais que lors du Giro »

« Je ne me sens pas capable de jouer les premiers rôles au classement général. Je suis actuellement moins frais que je ne l’étais lors du Tour d’Italie. Je ne me mets pas de pression, je vais voir au jour le jour, on tirera un bilan après les premiers jours. Je n’ai plus couru en compétition depuis le Tour d’Italie et le Championnat de France de contre-la-montre, d’ailleurs ce dernier ne m’a pas rassuré quant à ma fraicheur. Si des occasions se présentent, il est évident que je les saisirai. Je n’ai pas envie de me mettre la pression et de me battre pour terminer 9ème. Je préfère me battre pour autre chose (le gain d’une ou plusieurs belles étape(s) de montagne). J’arrive sur le Tour relativement décontracté, ça fait beaucoup de bien de ne pas être sous pression après un Tour d’Italie réussi. »

Retrouvez le meilleur de l’actualité cyclisme ici

 Pinot, en manque de rythme, craint les premiers jours

 « Je crains plutôt le début du Tour et ce, à cause de la difficulté de la mise en route. Après le Giro, ma récupération n’a pas été suffisante. J’ai souhaité défendre mon titre de champion de France du contre-la-montre, j’ai un peu mélangé les deux avec le Tour de France. Idéalement, j’aurais souhaité disputer les premières étapes du Tour comme sil il s’agissait d’un entraînement et ensuite tenter d’aller chercher une belle étape lors des deux semaines suivantes. Dommage pour moi que l’étape s’achevant au sommet de la Planche des Belles Filles intervienne si tôt dans le Tour (5ème étape). »

La guerre des pois sans Pinot

« Mon objectif majeur est vraiment de décrocher une belle victoire d’étape. Le classement du meilleur grimpeur constitue un objectif difficile pour moi car il y aura peu de départs donnés au pied d’une ascension. Et prendre une échappée matinale peut s’avérer compliqué (quand on a la stature d’un Thibaut Pinot, ndlr).Cela peut être compliqué de prendre l’échappée. »

Thibaut Pinot vainqueur sur le Tour de France 2015 lors de l’étape de l’Alpe d’Huez :

Consultez le site officiel du Tour de France ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.