Tour de France 2017 avec Yoann Offredo Wanty Groupe Gobert
Parmi les 9 coureurs qui découvriront le Tour de France, figurent deux coureurs Français : Offredo et Martin. Photo : WGG

L’équipe Wanty-Groupe Gobert a annoncé lundi en fin de matinée sa liste de neuf coureurs pour le Tour de France 2017 (1 – 23 juillet) qui s’élancera samedi depuis l’Allemagne, à Düsseldorf. L’équipe Belge est composée essentiellement de neuf coureurs qui découvriront la Grande Boucle.

Neuf néophytes sur le Tour de France 2017

Des neuf coureurs qui prendront le départ du 104e Tour de France samedi, les neuf concernés seront tous néophytes et découvriront la plus belle course au monde. Yoann Offredo qui sort d’un bon championnat de France sur route et où il a pris la 9e place ne sera pas le seul représentant Français puisque le jeune Guillaume Martin (24 ans) a lui aussi été convié à hisser haut les couleurs de la formation Belge WGG. Côté Belge, ils seront quelque quatre représentants : Frederik Backaert et Thomas Degand qui ont tous deux abandonné dimanche sur leur championnat national, Guillaume Van Keirsbulck vainqueur du GP Samyn cette saison et Pieter Vanspeybrouck. Les trois autres représentants sont le Néerlandais Marco Minnaard, l’Italien Andrea Pasqualon et le Néo-Zélandais Dion Smith.

Consultez la liste des coureurs engagés sur la Grande Boucle

https://twitter.com/TeamWantyGobert/status/879285572413607936

Le début de saison 2017 de Wanty-Groupe Gobert

Invitée à participer à la fête du Tour de France, l’équipe Belge ne totalise que trois succès en 2017, pour l’heure, mais ASO sait combien cette équipe, riche en talents, va assurer le spectacle. Les trois vainqueurs ont été sélectionnés pour le Tour. Van Keirsbulck a remporté le Samyn tandis que Marco Minnaard et Thomas Degand ont respectivement remporté les classements finaux du Rhône-Alpes Isère Tour et le Tour du Jura cycliste.

La composition de l’équipe Wanty-Groupe Gobert sur le TDF 2017 : Yoann Offredo (30 ans), Guillaume Martin (24 ans), Frederik Backaert (27 ans), Thomas Degand (31 ans), Guillaume Van Keirsbulck (26 ans), Pieter Vanspeybrouck (30 ans), Andrea Pasqualon (29 ans), Marco Minnaard (28 ans) et Dion Smith (24 ans).

Consultez le site officiel du Tour de France 2017

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.