Le Tour de France 2018 en décembre !
Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec le Tour de France comme jouet !
Tour de Turquie 2017 en octobre, Tour de France 2018 en décembre !
5 (100%) 2 votes

Le Tour de Turquie 2017 se déroule au mois d’octobre cette année. L’épreuve initialement prévue au mois d’avril a été reportée pour des raisons de calendrier surchargé à cette date. Elle devait se tenir entre le 18 et le 23 avril, mais, des courses européennes comme la Flèche Walonne le 19 avril et Liège-Bastogne-Liège le 23 avril l’ont empêché de se dérouler sur ce créneau. À cela s’ajoutaient les inquiétudes en matière de sécurité après les multiples attentats et le coup d’Etat manqué l’été dernier. l‘Union cycliste internationale (UCI) a donc repoussé le Tour de Turquie à l’automne. Rien de bien dérangeant en ce qui concerne la météo dans ce pays transcontinental qui bénéficie de températures très agréables à cette saison. Et si on déplaçait le Tour de France 2018 au mois de décembre, son succès planétaire aurait-il autant d’importance ?

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Le Tour de France 2018 avec un bonnet en laine sur la tête !

Imaginez le Tour de France arrivant sur les Champs-Elysées le 24 décembre au soir. La plus belle avenue du monde illuminée par ses milliers de guirlandes lumineuses ornant un sprint royal. La photo serait magnifique. Mais pour ce qu’il en serait des trois semaines de course, le bilan de la Grande Boucle programmée le dernier mois de l’année n’aurait probablement pas le succès retentissant du mois juillet. Les étapes de montagne tronquées voire annulées en raison des conditions climatiques trop mauvaises. Très peu de spectateurs sur le bord des routes. Des coureurs arborant un bonnet en laine bien épais par-dessus leur casque ! On n’en serait peut-être pas là avec le réchauffement climatique qui nous offre des hivers de moins en moins rigoureux. Quoi qu’il en soit, la fête populaire aurait le nez rouge à cause du froid et le podium protocolaire l’écharpe autour du cou.

Les hôtesses en pantalon et en doudoune. Non là, impossible !

Que les coureurs soient gelés pendant la course, on prendrait pitié d’eux, c’est sûr, mais que les hôtesses du Tour de France se présenteraient sur le podium protocolaire emmitouflées jusqu’aux oreilles, là on va arrêter d’imaginer le Tour de France 2018 en pleine période de Noël. Ce n’est pas un ravissement pour les yeux que nous offrirait ASO (Amaury Sport Organisation), plutôt la visite du Père Noël sans nos cadeaux !

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Vidéo – Le Tour de France en décembre ça ressemblerait à Milan-San Remo 2013

@LeTour

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here