Ce mercredi, à l’occasion de la montée de Marie Blanque, Tadej Pogacar a perdu une minute sur son principal adversaire, Jonas Vingegaard, à l’occasion de la 5e étape du Tour de France. Le Slovène leader de l’équipe UAE Team Emirates a admis que le Danois était plus fort « aujourd’hui », mais déjà il lui donne rendez-vous jeudi, à l’occasion du second acte dans les Pyrénées.
Lire aussi : Tout savoir du Tour de France 2023 (Parcours, profils d’étapes, coureurs et équipes, favoris, classements, vidéo …)
Tadej Pogacar a surpris tout son monde ce mercredi, mais comme ses fans le souhaitaient : « C’était une étape difficile… j’ai perdu une minute sur Jonas (Vingegaard). Lorsqu’il a commencé à accélérer avec Sepp Kuss, il a vraiment mis un gros rythme et j’ai bien vu qu’il allait attaquer. Dans les deux derniers kilomètres de montée je n’ai pas pu le suivre, il était plus fort que moi. Mais je me sens plutôt bien et j’espère que je pourrai avoir de meilleures jambes demain, ce sera encore une étape difficile ».
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023