Tour de France 2023 – Jai Hindley : « Gagner du temps au classement général »

0
789
Tour de France 2023 Jai Hindley gagner du temps au classement général
Jai Hindley succède à Adam Yates au protocole des signatures du maillot jaune. Image : @ASO_tdf

Un peu contre toute attente, l’Australien Jai Hindley a endossé le maillot jaune de leader du Tour de France fort de son succès d’étape à Laruns. A l’arrivée, le coureur âgé de 27 ans, leader de l’équipe Bora-hansgrohe, s’est confié.

Lire aussi : Tout savoir du Tour de France 2023 (Parcours, profils d’étapes, coureurs et équipes, favoris, classements, vidéo …)

Jai Hindley, vainqueur du Tour d’Italie 2022 et désormais leader du Tour de France 2023, a déclaré à l’arrivée de la 5e étape : « Ce n’était pas vraiment le plan d’aller dans l’échappée, j’ai juste improvisé pour essayer de faire une belle course. Je me suis retrouvé dans l’échappée et à ce moment-là je me suis dit que je pouvais donner le maximum pour essayer de gagner du temps au classement général. Ensuite j’ai pensé à aller batailler pour l’étape, et au final j’ai les deux, avec ce superbe Maillot Jaune ! C’est incroyable, je n’ai pas de mots. Tout le monde en rêve, et moi je regarde le Tour depuis que j’ai 6 ans alors c’est presque inimaginable. Je dispute mon premier Tour de France alors c’est difficile de se présenter avec de très grandes ambitions. Malgré tout, je suis quand même venu pour être compétitif »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.