Tour de l’Algarve 2022 : Présentation détaillée de la 3e étape et favoris

0
1767
Présentation et profil de la 3e étape du Tour de l'Algarve

Ce vendredi, c’est une troisième étape accidentée qui attend les coureurs participants au Tour de l’Algarve (2.Pro). Et pourtant, au terme des 211,4 kilomètres, courus entre Almodovar et Faro, ce sont les sprinteurs qui sont attendus. Et plus particulièrement un certain Fabio Jakosben (QuickStep Alpha Vinyl).

A lire sur le sujet : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la course à la télé ?

Fabio Jakobsen attendu en vainqueur à Faro

Avec seulement deux ascensions de répertoriées et 2.000 mètres de dénivelé positif, il parait probable que les équipes de sprinteurs aient coché cette troisième étape. Cependant, il faudra contrôler une échappée partie en début d’étape, et l’expérience vécue en début de Tour d’Andalousie sur la première étape, laisse à penser qu’avec une étape similaire, les échappés ont au final autant de chance de l’emporter à Faro que les sprinteurs. Cependant, déjà victorieux à trois reprises depuis le début de saison, le Néerlandais Jakobsen ne laissera pas la moindre chance d’accrocher, du haut de ses 25 ans, un nouveau succès. Au départ de ce troisième jour de course au Portugal, les avis sont partagés à savoir qui du peloton ou des échappés l’emportera.

Les côtes du jour

Pisa Barro – 4e cat. – 2,1km à 3,9% – 135m d’altitude – Sommet au kilomètre 148
Bengado – 4e cat. – 1,5km à 4,8% – 252m d’altitude – Sommet au kilomètre 185,5

Lire aussi sur le sujet : Le parcours complet détaillé de la course

Les favoris de la 3e étape – Tour de l’Algarve 2022

*** Fabio Jakobsen
** Bryan Coquard, Alexander Kristoff
* Michele Gazzoli, Rui Oliveira, Bert Van lerberghe, Remco Evenepoel, Nils Politt, Brandon McNulty, Tobias Foss, Ethan Hayter, Thomas Pidcock, Julien Bernard, Tim Merlier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.