Tour de l’Algarve 2024 : Six équipes World Tour au départ

2
1098
Tour de l'Algarve 2024 six équipes World Tour au départ
Image d'illustration du Tour d'Algarve. Photo : @VoltaAoAlgarve

Les organisateurs du Tour de l’Algarve 2024 (14 au 18 février) ont officialisé la participation de six équipes World Tour. Aux côtés des formations Groupama-FDJ, Arkea-B&B Hotels, dsm – firmenich, BORA – hansgrohe ont été annoncées les participations de l’équipe du champion du monde sur route Mathieu van der Poel à savoir l’Alpecin-Deceuninck ainsi que la formation Astana Qazaqstan.

A l’époque d’Alberto Contador la formation Kazakhe s’était imposée à deux reprises sur l’épreuve Portugaise, en 2009 et 2010. Absente en 2023, l’équipe dirigée par Alexandre Vinokourov effectuera sa 11e participation à l’occasion de cette 50e édition. Concernant la formation Belge Alpecin-Deceuninck, elle sera présente au départ de cette course par étapes Pro Series, pour la quatrième fois. Lors de ses précédentes participations Dries De Bondt (toujours sans contrat à ce jour) avait glané en 2020 le classement de meilleur grimpeur.

Les équipes World Tour confirmées au départ du Tour de l’Algarve 2024 : Groupama-FDJ, Arkea-B&B Hotels, dsm – firmenich, BORA – hansgrohe, Alpecin-Deceuninck et Astana Qazaqstan

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

2 Commentaires

  1. Photo d’illustration de bonne facture, avec des gars de la Bora. En arrière-plan, c’est pas une maison de riche; parmi les spectateurs, une personne avec un curieux accoutrement, un peu inhabituel mais parfaitement contemporain.

  2. D’autres équipes se sont engagées depuis, dont une autre world-tour, les EF, avec leur nouvelle recrue, le portugais Rui Costa, lequel aura sans doute à coeur de bien figurer dans l’épreuve portugaise, même s’il n’y a jamais terminé sur le podium. Il faut dire que le niveau de l’épreuve portugaise est désormais fort relevé. Un autre champion portugais, peut-être le plus grand de l’histoire, Joaquim Agostinho, ne figure pas, lui non plus, au palmarès de l’épreuve. Sans doute dans le désir d’y briller enfin, J. Agostinho participa en 1984 sous les couleurs de Lisbonne, à 41 ans; il y remporta une étape, mais renversé par un chien le lendemain alors qu’il portait le maillot de leader, le champion portugais décéda tragiquement de la fracture au crâne survenue au moment de cette chute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.