Tour de Langkawi 2024 : Matteo Malucelli s’impose au sprint sur la 2e étape

0
Tour de Langkawi 2024 : Matteo Malucelli s'impose au sprint sur la deuxième étape
Manuel Peñalver lève les bras mais c'est bien Matteo Malucelli qui s'impose ! Crédit photo : @TeamPoltiKometa)

Au terme des 155 km de plat entre Arau et Butterworth, le sprint n’aura pas échappé aux grosses cuisses. Dans un final marqué par une chute dans les derniers mètres, l’Italien Matteo Malucelli s’est imposé dans les rues malaisiennes devant Manuel Peñalver et Arvid De Kleijn.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Il a fallu attendre de longues minutes pour savoir qui de Matteo Malucelli (JCL Team UKYO) ou Manuel Peñalver (Team Polti Kometa) avait franchi la ligne en premier. Si le second a levé les bras sur la ligne, c’est pourtant bien l’Italien qui a remporté cette deuxième étape du Tour de Langkawi 2024. Un huitième succès pour lui cette saison et un gros coup pour la petite JCL Team UKYO. Gleb Syritsa conserve le maillot de leader.

Résumé de la course

Cette deuxième étape était promise aux sprinteurs. Au départ d’Arau, une échappée de sept coureurs s’est rapidement formée avec NAVARRA Junrey Janjan (Standard Insurance PHI), ALIYAS Abdul Azim et SHAARI Muhammad Yusri (Malaysia), NG Pak Hang (HKSI Pro Cycling Team), SUN Wentao (Li Ning Star),  ROSLI Muhammad Nur Aiman Bin et MAZUKI Nur Amirul Fakhruddin (Terengganu Cycling Team). Alors que le groupe de tête était repris au compte-goutte, MUDGWAY Luke (Li Ning Star) a secoué le peloton à 20 km de l’arrivée. Rapidement revenu sur les fuyards, seul Mazuki a pu l’accompagner jusqu’à 7 km du but. Finalement repris 600 mètres plus loin, le Néo-Zélandais a laissé place aux grosses cuisses.

Le final rapide en ligne droite à Butterworth ne comportait pas de danger majeur et n’a pourtant pas empêché une chute massive aux abords des 300 derniers mètres. Une vague créée par la volonté d’éviter une moto mal placée a fait effet domino dans le peloton, jetant à terre une bonne partie de celui-ci. Devant, les mieux placés ont pu se disputer la victoire. Parfaitement lancé, Arvid De Kleijn a vu une fusée espagnole le déborder le long des barrières en la personne de Manuel Peñalver. Certain d’avoir gagné, le coureur de la Polti Kometa a levé les bras sur la ligne. Mais après plusieurs minutes d’attente interminable, c’est finalement l’Italien Matteo Malucelli, revenu du diable vauvert sur la droite, qui saute de justesse l’Espagnol. Le maître du suspens.

Classement de la deuxième étape du Tour de Langkawi 2024

1 – MALUCELLI Matteo (JCL Team UKYO) en 3h34’58 »
2 – PEÑALVER Manuel (Team Polti Kometa) m.t
3 – DE KLEIJN Arvid (Tudor Pro Cycling Team) m.t
4 – MAREZCKO Jakub (Team Corratec – Vini Fantini) m.t
5 – SYRITSA Gleb (Astana Qazaqstan Team) m.t
6 – PINAZZI Matia (VF Group – Bardiani CSF – Faizanè) m.t
7 – SALEH Mohd Harrif (Terengganu Cycling Team) m.t
8 – LÓPEZ DE ABETXUKO Andoni (Euskaltel – Euskadi) m.t
9 – FERNÁNDEZ Miguel Ángel (Equipo Kern Pharma) m.t
10 – VAN UDEN Casper (Team dsm-firmenich PostNL) m.t

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Langkawi 2024, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.