Tour de Lombardie : L’équipe Movistar avec Enric Mas

0
Tour de Lombardie l'équipe Movistar avec Enric Mas
La régularité d'Enric Mas en fait un sérieux prétendant à la victoire dans ce dernier Monument de la saison ! Image : @Movistar_GomezSport

Enric Mas, l’Espagnol, sera le leader de l’équipe Movistar sur ce Tour de Lombardie 2024. Après une belle performance en 2022 où il a terminé 2e, il revient cette année avec de solides résultats récents. En effet, il a pris la 3e place sur la Vuelta, 8e des championnats du monde sur route ainsi qu’au tout récent Tour d’Émilie. Avec cette régularité dans le top 10, Mas fait indéniablement partie des favoris pour la victoire dans ce dernier Monument de la saison.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Lire aussi : Le parcours détaillé du Tour de Lombardie 2024
Lire aussi : La liste des coureurs engagés et favoris

Le parcours du Tour de Lombardie 2024 a subi d’importantes modifications en raison des éboulements sur la difficile côte de Civiglio, qui était souvent décisive lorsque l’arrivée se situait à Côme. Chaque année, la course alterne entre les villes de Côme et Bergame, mais cette fois, ces aléas ont redessiné une partie de la classique italienne, souvent surnommée la Classique des feuilles mortes.

En conséquence, le parcours 2024 redonne une place plus importante à des montées légendaires. La mythique Madonna del Ghisallo sera bien au programme, bien qu’elle soit empruntée par son versant le plus doux et située à environ 80 kilomètres de la ligne d’arrivée. Mais le véritable juge de paix cette année pourrait bien être le Sormano. Contrairement aux éditions précédentes, les coureurs ne passeront pas par les redoutables pentes du Muro di Sormano, mais par la Colma di Sormano, avec une ascension longue de 13 kilomètres à une pente moyenne de 6,7 %. Une montée digne des plus grandes étapes du Giro d’Italia, dont le sommet est placé à 42 kilomètres de l’arrivée.

Après cette ascension, une longue descente technique conduira les coureurs au pied de la dernière difficulté du jour, le San Fermo della Battaglia. Cette montée de 2,5 kilomètres à 7 % sera la dernière chance pour les favoris de faire la différence, puisque le sommet se situe à seulement 5 kilomètres de l’arrivée. De là, une descente rapide mènera les coureurs jusqu’à la ligne d’arrivée à Côme, où le vainqueur de cette 118e édition sera couronné.

Movistar Team
MAS Enric
BARTA Will
FORMOLO Davide
MUHLBERGER Gregor
QUINTANA Nairo
RUBIO Einer
SANCHEZ Pelayo

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Lombardie, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.