Mavi Garcia, leader de la Liv-Jayco-Alula, prendra le départ du Tour de Romandie Féminin le 6 septembre prochain. L’Espagnole, ancienne championne d’Espagne sur route, cherchera à retrouver la confiance après une période estivale difficile. Elle pourra compter sur le soutien de coéquipières comme Caroline Andersson et Urška Žigart, notamment dans les ascensions.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Le Tour de Romandie Féminin 2024 sera un moment fort de la saison cycliste féminine 2024. Les meilleures coureuses seront présentes sur la course pour en découdre. Du côté de la Liv Alula Jayco, l’équipe australienne alignera sa tête d’affiche Mavi Garcia, en difficulté depuis quelque mois, l’espagnole souhaitera retrouver des couleurs et se battre à nouveau au côté des meilleures. Après un bon début de saison ou elle s’est classée 3ème du Tour Down Under et 1ère de la Vuelta Ciclista Andalucia Elite Women. Suite à un Tour de France Femme décevant, la grimpeuse tentera de briller sur une course qui ne lui a encore jamais sourit (DNF en 2022, 29ème en 2023)
La slovène Urška Žigart en ange-gardien ?
En ce qui concerne les équipières, Urška Žigart est, comme son compagnon Tadej Pogacar, une très bonne grimpeuse qui réalise une bonne saison 2024 et devrait épauler sa leader au mieux sur l’étape reine de la course (Samedi 7 septembre). L’actuelle championne de Slovénie du contre-la-montre et de la course en ligne a flirté avec les top 10 de plusieurs courses par étapes.
C’est entouré d’une équipe de grimpeuses et puncheuses, Mavi Garcia pourra compter sur un collectif fort.
Liv Alula Jayco✅
GARCIA Mavi
ANDERSSON Caroline
WYLLIE Ella
GÅSKJENN Ingvild
SMULDERS Silke
ŽIGART Urška
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Romandie Féminin, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.