Tour de San Juan 2023 : Parcours et profil de la 1ère étape

0
982
Tour de San Juan 2023 parcours et profil de la 1ère étape
Découvrez le parcours de la 1ère étape du Tour de San Juan (22 au 29 janvier). Photo : @D.R

Tandis que le Tour Down Under prendra fin en Australie débutera en Argentine le Tour de San Juan, du 22 au 29 janvier. Et la première étape se courra autour de San Juan avec un parcours de 143,9 kilomètres et quelques 500 mètres de dénivelé positif. Autant dire que les sprinteurs ont rendez-vous avec la victoire mais également le premier maillot de leader du Tour de San Juan 2023.

Au regard du parcours on peut observer que durant les quarante premiers kilomètres le profil est majoritairement descendant jusqu’à ce que les premiers contre-forts du Cuesta de las Vacas classé en 3e catégorie se fassent sentir. Ce sont au total dix kilomètres de montée avec seulement 1,8 kilomètre à 4,4% de pente moyenne de répertoriés et comptant pour le premier classement de meilleur grimpeur. Durant dix kilomètres à nouveau les coureurs resteront en altitude avec un second passage au sommet avant de basculer dans la descente et reprendre chemin inverse la route de San Juan.

A deux reprises les coureurs pourront se jouer le maillot du classement par points avec un premier sprint au kilomètre 27,5 et le second au kilomètre 99.

Le profil de la 1ère étape (San Juan / San Juan)

Profil de la 1ère étape du Tour de San Juan 2023 / La FlammeRouge

La carte du parcours de la 1ère étape

Carte du parcours de la 1ère étape du Tour de San Juan 2023

Vidéo du parcours de la 1ère étape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.