Tandis que André Greipel et une partie de la formation Belge en découdront en Australie sur le Tour Down Under (WorldTour), Tiesj Benoot et Jens Keukeire (ex Orica), entre autres coureurs de la formation Lotto-Soudal, affronteront quant à eux leurs adversaires cyclistes sur les routes Argentines du Tour de San Juan (21 au 28 janvier), épreuve 2.1 du calendrier UCI.
Des coureurs de Classiques sur le Tour de San Juan
Tiesj Bennoot, facile grimpeur, mais surtout excellent coureur de Classiques, mènera ses coéquipiers de l’équipe Lotto-Soudal sur le prochain Tour de San Juan. L’ancien cinquième du Tour des Flandres 2015, qui disputera son premier San Juan, sera notamment accompagné d’un nouveau venu au sein de l’équipe Belge, à savoir Jens Keukeleire, ancien coureur de la formation Orica-Scott, désormais nommée Mitchelton-Scott, et qui s’est déjà illustrée avec le premier succès de la saison de Caleb Ewan à l’occasion du Critérium du Championnat d’Australie sur route.
La composition de la Lotto-Soudal sur le Tour de San Juan 2018
Principalement, l’équipe WorldTour sera composée sur l’épreuve Argentine de coureurs de Classiques, mais également de coureurs exclusivement Belges : Tiesj Benoot, Jens Keukeleire, Jelle Wallays, Nikolas Maes, Tosh Van der Sande et le tout jeune Enzo Wouters (21 ans).
Un coureur français au départ de l’épreuve Argentine
Du beau monde au départ du Tour de San Juan 2018 ! Pas moins de sept équipes de division WorldTour ont répondu présentes au départ de la course par étapes Argentine. Effectivement, Bahrain-Merida, QuickStep Floors, Trek-Segafredo, UAE-Team Emirates, Movistar, Bora Hansgrohe et la Lotto-Soudal on répondu présentes. Le seul français au départ sera Yannis Yssaad, coureur de l’équipe Caja-Rural Seguros.
Visitez le site officiel de l’organisateur
Qui succèdera à Bauke Mollema en Argentine ?
L’an passé, en 2017, c’est le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo), qui ne sera d’ailleurs pas au départ de l’épreuve pour défendre son titre, qui l’avait emporté devant Oscar Sevilla et Rodolfo Torres. Et en l’absence de Rui Costa (4e en 2017) c’est tout logiquement l’Italien Vincenzo Nibali qui fera office de grandissime favori.