Miguel Angel Lopez à la tête de l'équipe Astana sur le Tour de Suisse 2017

Difficile saison 2017 pour Miguel Angel Lopez. Le grimpeur colombien, victime d’une chute qui a entraîné une fracture du tibia en novembre dernier, reprend tout juste la compétition. S’il a pris le départ du Grand Prix du Canton d’Argovie hier, c’est bien sur le Tour de Suisse 2017 que le coureur de la formation Astana espère briller.

Lopez, un titre à défendre sur le Tour de Suisse 2017

A seulement 23 ans, Miguel Angel Lopez devient peu à peu une tête d’affiche sur les courses à étapes. Grâce à ses talents de grimpeur, le coureur de l’équipe Astana a été chercher quelques beaux succès en 2016 avec le Tour de Suisse ou encore Milan-Turin en fin de saison. Mais l’année 2017 ne s’est pas vraiment déroulée comme espérée. Victime d’une chute durant l’intersaison, Lopez n’a pu reprendre la compétition qu’au début de mois de juin à l’occasion du Grand Prix du Canton d’Argovie. Ce manque de compétition laisse présager un difficile Tour de Suisse 2017 pour le Colombien qui y défendra pourtant son titre.

A LIRE : Tout savoir sur le Tour de Suisse, c’est ici.

Astana prête pour le Tour de Suisse 2017

Malgré le manque de compétition de Miguel Angel Lopez, la formation Astana n’a pas caché ses ambitions au soir du Grand Prix de Canton d’Argovie. Le Colombien, qui y effectuait son retour, a satisfait son directeur sportif Dmitri Sedoun : « Pour Miguel Angel Lopez, c’était sa première course et il a très bine couru en restant devant sans problème. Je pense que nous sommes prêts pour le Tour de Suisse car nous aurons une équipe forte ». En effet, Lopez pourra compter Pello Bilbao et Jesper Hansen notamment dans la montagne tandis que des coureurs comme Matti Breschel ansi qu’Oscar Gatto pourront effectuer le travail dans la plaine.

L’équipe Astana pour le Tour de Suisse 2017 (10 au 18 juin) : Pello Bilbao, Matti Breschel, Daniil Fominykh, Oscar Gatto, Dmitriy Gruzdev, Arman Kamyshev, Jesper Hansen et Miguel Angel Lopez.

Vidéo : Le Trailer du Tour de Suisse 2017

Rendez-vous sur le site officiel du Tour de Suisse.

Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.