Team Sky dévoile une composition assez jeune
Deux coureurs du Team Sky au départ ont plus de 25 ans. Photo : Team Sky

Malgré l’absence de Chris Froome qui dispute actuellement le Critérium du Dauphiné, ou encore de Geraint Thomas qui récupère de son Tour d’Italie, la Team Sky aligne une équipe très compétitive sur le Tour de Suisse. L’équipe britannique souhaite à la fois chasser les étapes et jouer le classement général avec entre autres, Philip Deignan, Sebastian Henao et Mikel Nieve.

Les stars de la Team Sky ne sont pas au rendez-vous

Deuxième du Tour de Suisse en 2015 derrière Simon Spilak, Geraint Thomas était de nouveau le leader de la Team Sky sur les routes helvètes l’an passé (17ème). Cependant, le programme du coureur britannique a été modifié cette saison puisqu’il a été désigné leader de son équipe sur le Tour d’Italie. Contraint à l’abandon des suites d’une lourde chute, le fidèle lieutenant de Chris Froome est actuellement dans une phase de récupération et ne sera donc pas présent au Tour de Suisse. Le vainqueur sortant du Tour de France est lui aussi absent car il a choisi de participer au Critérium du Dauphiné pour préparer la Grande Boucle. Ainsi, nous retrouverons les deux hommes dès le mois de juillet à Düsseldorf pour le grand départ du Tour de France.

La Team Sky vise la victoire sur le Tour de Suisse

Sur le Tour de Suisse, la Team Sky sera donc alignée autour de ses grimpeurs Philip Deignan, Sebastian Henao et Mikel Nieve. En plus de jouer le classement général, les trois hommes vont chasser les étapes. Le néo-pro Tao Geoghegan Hart est également de la partie avec ses compatriotes britanniques Jon Dibben et Owain Doull. Ces derniers, tout comme l’Italien Salvatore Puccio, joueront les équipiers en montagne et participeront au train de Danny van Poppel, désigné leader de la Team Sky pour les sprints.

Composition de la Team Sky pour le Tour de Suisse :
🇮🇪 Philip Deignan
🇬🇧 Jon Dibben
🇬🇧 Owain Doull
🇬🇧 Tao Geoghegan Hart
🇨🇴 Sebastian Henao
🇪🇸 Mikel Nieve
🇮🇹 Salvatore Puccio
🇳🇱 Danny van Poppel

https://twitter.com/TeamSky/status/872762929820643328

Vidéo : Mikel Nieve remporte la 13ème étape du Tour d’Italie 2016

En plus de la victoire d’étape, le grimpeur espagnol a remporté le classement du meilleur grimpeur sur les routes du Tour d’Italie 2016.

Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.