Mardi 12 juin se déroulera l’étape 4 du Tour de Suisse 2018. Au programme pour les coureurs présents sur la 4e étape de la 82e édition de la course par étapes WorldTour, 189 kilomètres à parcourir entre Gansingen et Gstaad avec deux difficultés répertoriées dont une de 2e catégorie, le Saanenmoser (7,2 km à 4,6% de pente moyenne) située à 8 kilomètres de l’arrivée.
À lire : Tout savoir du parcours du Tour de Suisse 2018
Tout savoir de l’étape 3 du Tour de Suisse 2018
Presque une arrivée au sommet. Cette étape 3 du Tour de Suisse 2018 longue de 189 kilomètres entre Gansingen et Gstaad va en effet proposer un parcours une nouvelle fois montagneux avec une ascension, le Saanenmoser (2e catégorie – 7,2 km à 4,6% de pente moyenne), qui se situe à 8 kilomètres de l’arrivée. Un placement idéal pour les quelques bons puncheurs mais aussi pour une échappée qui pourrait espérer aller au bout. Une autre difficulté, le Staffelegg (3e catégorie – 1,3 km à 7,6% de pente moyenne) est située en tout début d’étape, au kilomètre 23. Pour le reste la route sera très souvent en faux plat montant avec des petites montées non répertoriées qui devraient faire mal aux jambes des coureurs. Deux sprints bonification se disputeront à Thierachern (kilomètre 131) et à Thunstrasse (kilomètre 171).
Les favoris à la victoire de l’étape 4 du Tour de Suisse 2018
Les favoris au classement général seront très certainement à l’attaque dans cette étape 4 du Tour de Suisse 2018. Nairo Quintana (Movistar), Mikel Landa (Movistar), Simon Spilak (Katusha-Alpecin), Richie Porte (BMC), Jakob Fuglsang (Astana) pour ne citer qu’eux seront des coureurs à suivre notamment dans l’ascension du Saanenmoser. Mais une échappée peut aller au bout tout comme un puncheur, qui plus est très bon descendeur, peut aussi en profiter.