Tour de Suisse : Damiano Caruso (BMC) veut garder le maillot jaune

0
202
Damiano Caruso (BMC Racing Team), nouveau maillot jaune du Tour de Suisse
Damiano Caruso (BMC Racing Team), nouveau maillot jaune du Tour de Suisse - Photo : Tour de Suisse

En faisant preuve d’une belle résistance hier lors du Tour de Suisse, et ce malgré les nombreuses attaques des prétendants à la victoire finale, Damiano Caruso a bien géré son effort pour finir dans le groupe des favoris. Ce dernier a franchi la ligne en deuxième position, à 40 secondes du vainqueur du jour, l’Américain Larry Warbasse (Aqua Blue Sport). C’est suffisant pour le coureur de la BMC Racing Team qui s’empare du maillot jaune de leader.

Damiano Caruso, nouveau leader du Tour de Suisse

Au terme de cette 4ème étape du Tour de Suisse, la maillot jaune a de nouveau changé d’épaule et revient au sein de la formation BMC Racing Team après être parti chez la Sunweb de Michael Matthews le temps d’une journée. Après Rohan Dennis, vainqueur du prologue, puis Stefan Küng, c’est au tour de Damiano Caruso de porter le maillot jaune. L’Italien, qui devrait être l’un des hommes de main de Richie Porte lors du prochain Tour de France, est en excellente condition physique et l’a prouvé hier lors de la quatrième étape du Tour de Suisse. Le grimpeur de la BMC Racing Team a répondu présent aux nombreuses attaques de ses adversaires et a terminé dans le groupe principal. En effet, il a franchi la ligne en deuxième position, à 40 secondes du vainqueur du jour, l’Américain Larry Warbasse (Aqua Blue Sport) issu de l’échappée matinale.

Damiano Caruso (BMC Racing Team) a terminé deuxième de la 4ème étape du Tour de Suisse
Damiano Caruso a terminé deuxième de la 4ème étape du Tour de Suisse – Photo : Tour de Suisse

« Je suis très heureux de porter le maillot jaune« , explique Damiano Caruso. « Surtout après une journée aussi difficile avec la chaleur qui l’accompagne. Mes coéquipiers ont été incroyables, ils m’ont épaulé et protégé toute la journée. Tejay van Garderen a été très fort lors de la dernière montée et m’a aidé à me replacer en bonne position. Je vais profité de ce moment et voir ce qui se passe au cours des prochains jours. J’aimerais garder ce maillot« .

Damiano Caruso a rejoint la BMC Racing Team en 2015. Propulsé leader du Tour d’Italie cette année là, il s’est classé huitième de l’épreuve. Recruté pour ses qualités de grimpeur, il est un atout de taille pour ses leaders et devrait être un homme important pour Richie Porte cette année sur le Tour de France.

Vidéo : Résumé de la quatrième étape du Tour de Suisse

Larry Warbasse (Aqua Blue Sport) a remporté la 4ème étape du Tour de Suisse. Le coureur américain, issu de l’échappée matinale, a résisté au retour des favoris pour l’emporter en solitaire. Damiano Caruso, qui a franchi la ligne en seconde position, s’empare du maillot jeune.

https://www.youtube.com/watch?v=XnaJzSIDbRk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.