Tour de Vendée 2022 : Parcours et profil

0
2537
Tour de Vendée 2022 parcours et profil
Le profil du parcours de la 50e édition du Tour de Vendée (1.1). Photo : Tour de Vendée

Ce dimanche 2 octobre, ce sera la 50e édition du Tour de Vendée, épreuve UCI 1.1. A cette occasion se terminera la Coupe de France dont c’est la dix-septième manche. Les coureurs engagés effectueront un parcours de 206,9 kilomètres autour de La Roche-sur-Yon, qui devrait convenir aux sprinteurs.

Le parcours complet du Tour de Vendée 2022

A quoi faut-il s’attendre lors de ce Tour de Vendée ? Difficile à dire, tant les scénarios ont évolué ces dernières années. Mais avoir quand même une bonne pointe de vitesse au sprint restera un atout considérable, sauf qu’il faudra éviter de se faire piéger auparavant. Dans son ensemble, le tracé est relativement plat et ne présente pas d’importantes difficultés. C’est autant le cas dans sa première partie, de Mouilleron le Captif pour rejoindre La Roche-sur-Yon, que dans le circuit final d’une longueur de 11,6 kilomètres à réaliser cinq fois. Le départ réel est prévu pour 12h40 et l’arrivée devrait intervenir aux alentours de 17h30.

Profil du circuit final

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.