Quatorzième de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var à 25 secondes de Kévin Vauquelin (Team Arkéa Samsic), Romain Bardet (Team DSM) est resté dans le peloton. Mais peut toujours ambitionner une très bonne place au classement final.
Pour son premier jour de course en 2023, à l’occasion de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Romain Bardet s’est plutôt montré discret. Mais juge globalement que cette reprise fut une réussite. « C’est bien d’être de retour avec les gars. Je pense que nous avons fait un travail solide en essayant d’animer la course, a-t-il déclaré dans un tweet publié par le Team DSM. Nous avons malheureusement raté le coup pour la gagne, mais nous avons vu des choses intéressantes au niveau du collectif et nous attendons avec impatience les jours à venir. »
Lire aussi : Tout savoir du Tour des Alpes-Maritimes et du Var
Avant deux étapes qui s’annoncent plus difficiles au Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Romain Bardet peut encore refaire son retard. Même si certains écarts ont été creusés. Le Français de 32 ans est pointé à 35 secondes de Kévin Vauquelin l’actuel leader, et à 24 secondes de la troisième marche du podium détenu actuellement par Kevin Geniets (Groupama – FDJ).
Lire aussi : Le classement complet de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var