Arnaud Démare, avec Groupama-FDJ, démarre sa saison 2023 à l’UAE Tour

0
974
Arnaud Démare, avec Groupama-FDJ, démarre sa saison 2023 à l'UAE Tour
Arnaud Démare débutera finalement sa saison à l'occasion de l'UAE Tour. Photo : @Groupama_FDJ

La reprise d’Arnaud Démare est désormais imminente. Il fait partie de la composition de Groupama – FDJ alignée au départ de l’UAE Tour (20 – 26 février). Cette épreuve classée 2.UWT au calendrier UCI sera donc sa première compétition de la saison.

Dans un premier temps, Arnaud Démare devait entamer sa saison à l’occasion du Tour of Antalya (9 – 12 février). Cette course par étapes d’une durée de quatre jours a été logiquement annulée au dernier moment en raison du tremblement de terre qui a causé des milliers de décès et blessés en Turquie, mais aussi en Syrie.

Finalement, le sprinteur français va reprendre du service à l’occasion de l’UAE Tour. D’entrée, l’ex-vainqueur de Milan-San Remo va donc se confronter à quelques uns des meilleurs sprinteurs au monde dont il fait partie. C’est sans surprise que l’effectif de Groupama-FDJ est construit autour de lui, pour ramener une victoire d’étape au minimum. Aussi, Michael Strorer est le coureur désigné pour jouer le classement général.

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1626660516629209095

La composition Groupama – FDJ sur l’UAE Tour

Arnaud Démare (31 ans – France), Michael Storer (25 ans – Australie), Clément Davy (24 ans – France), Bram Welten (25 ans – Pays-Bas), Reuben Thompson (22 ans – Nouvelle-Zélande), Laurence Pithie (20 ans – Nouvelle-Zélande) et Ignatas Konovalovas (37 ans – Lituanie)

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.