Tour des Flandres 2019 un tracé inchangé
Le Tour des Flandres 2019 passera notamment par le Mur de Grammont.
101 Partages

Pour sa 103e édition, le tracé du Tour des Flandres 2019 ne subira pas de grosses modifications et restera dans la même lignée que l’année précédente. Entre Anvers et Audenarde, 267 kilomètres seront à franchir dont dix-sept ascensions pour espérer s’imposer dans ce Monument. Le tenant du titre est le Néerlandais Niki Terpstra.

Tour des Flandres 2019 : un parcours presque identique

En 2019, le Tour des Flandres va ressembler dans la quasi intégralité à la course qui s’est déroulée en avril dernier. Le choix a été fait de ne pas tout modifier dans les grandes largeurs. Ainsi, entre le départ qui sera donné d’Anvers pour la troisième année consécutive et l’arrivée à Audenarde, les difficultés seront toujours présentes au même point dans le tracé par rapport à 2018. Le Vieux-Quaremont sera à nouveau la première des dix-sept montées répertoriées. Ensuite, c’est le Kortekeer qui suivra avant que le peloton n’aborde la nouveauté qu’est la côte de Ladeuze à Markedal. Elle sera longue de un kilomètre avec un passage maximal estimé à 16%.

Puis, ce sera un retour à du classique avec notamment un enchaînement Berendries-Tenbosse et Mur de Grammont qui devrait provoquer une sélection ou en tout cas fatiguer les organismes. Après ce passage, il y aura un moment dé répit pour les coureurs avant d’entrer dans la phase cruciale. Il faudra alors passer une première fois le duo Vieux Quaremont-Paterberg avant de rejoindre le Koppenberg, une terrible montée avec ses forts pourcentages et située à 45 kilomètres de l’arrivée. Peu de temps après, le Taaienberg et le Kruisberg pourraient également représenter un tremplin idéal pour se détacher. Et pour finir, le Vieux Quaremont ainsi que le Paterberg seront les juges de paix à 17 et 13 kilomètres de l’arrivée. Une dernière occasion pour les plus forts de faire d’importantes différences. Après, ce sera uniquement du plat jusqu’à Audenarde, qui va accueillir l’arrivée de ce Monument pour la huitième fois consécutive.

101 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.