Anna van der Breggen Tour des Flandres féminin 2018
Anna van der Breggen s'est imposée en solitaire sur le Tour des Flandres. - Photo : Capture d'écran France 3.

C’est en costaude qu’Anna van der Breggen (Boels-Dolmans) s’est imposée ce dimanche sur le Tour des Flandres. La Néerlandaise a disposé de ses adversaires à 27 kilomètres de l’arrivée et a fait la route en solitaire pour remporter ce Ronde. Elle devance sa coéquipière Amy Pieters et Annemiek Van Vleuten (Mitchelton-Scott). C’est sa deuxième victoire cette saison après celle sur les Strade Bianche.

Anna van der Breggen facile sur le Tour des Flandres

Magistrale ! Voilà comment définir la victoire d’Anna van der Breggen sur le Tour des Flandres. Dans un groupe de 10 coureuses, la Néerlandaise a décidé de prendre la poudre d’escampette à 27 kilomètres de la ligne d’arrivée. Un projet ambitieux qui aurait pu paraître risqué, mais pas pour elle. Tête baissée, Anna van der Breggen a construit petit à petit son avance jusqu’à compter 1’25 » d’avance. La Championne Olympique 2016 à Rio n’a même pas faibli dans les ascensions de l’Oude Kwaremont et de Pateberg qu’elle a englouti avec une grande facilité. Dans les 200 derniers mètres, elle a savouré sa victoire méritée. Derrière, c’est sa coéquipière Amy Pieters qui remporte le sprint du petit groupe de chasse. Annemiek Van Vleuten, victorieuse du Ronde en 2011, complète le podium.

Pour Anna van der Breggen, c’est le premier succès de sa carrière sur le Ronde et surtout son deuxième cette saison après sa victoire sur les Strade Bianche. Elle complète aussi un palmarès déjà bien garni et qui risque de s’étoffer encore. La Néerlandaise n’a que 27 ans, elle peut donc envisager les années à venir avec une certaine sérénité.

Classement du Tour des Flandres féminin – Top 10

1. Anna van der Breggen Boels-Dolmans
2. Amy Pieters Boels-Dolmans
3. Annemiek Van Vleuten Mitchelton-Scott
4. Ashleigh Moolman Cervélo-Bigla
5. Chantal Blaak Boels-Dolmans
6. Malgorzata Jasinska Movistar
7. Ellen Van Dijk Sunweb
8. Lisa Brennauer Wiggle High5
9. Katarzyna Niewiadoma Canyon SRAM Racing
10. Megan Guarnier Boels-Dolmans
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.