Jasper Stuyven leader de Trek-Segafredo pour le Tour des Flandres
Jasper Stuyven, un des nombreux belges dans les vainqueurs potentiels. Photo : @TrekSegafredo

Auteur d’une belle campagne de classiques flandriennes, Jasper Stuyven sera l’un des quelques outsiders de cette 102e édition du Tour des Flandres. Leader de la formation Trek-Segafredo pour ce second Monument de la saison, le Belge de 25 ans tentera d’accrocher un résultat de premier plan, voire de postuler pour la victoire finale dans le meilleur des cas.

Jasper Stuyven en position d’outsider au Tour des Flandres

Au moment de prendre le départ du Tour des Flandres, Jasper Stuyven est un coureur qui peut prétendre à jouer les premiers rôles. Il a réussi à accumuler suffisamment de confiance grâce à plusieurs résultats solides dans les autres classiques flandriennes. Jusqu’ici, le Belge fait preuve d’une belle régularité, même s’il manque une victoire, voire même un podium. Sur les quatre premières courses World Tour disputées en Belgique, le coureur de Trek-Segafredo n’est jamais sorti du top 10. Cela représente une 4e place au Het Nieuwsblad, une sixième au GP E3 Harelbeke, une neuvième au Gand-Wevelgem et une dixième sur A travers la Flandre. Preuve que la forme est au rendez-vous au meilleur des moments. Mais ça signifie également qu’il ne va pas falloir se louper sur le Ronde. Ne pas être dans les dix premières positions serait une déception.

Pour le moment, le Tour des Flandres reste une course qui ne réussit pas à Jasper Stuyven. Ses quatre premières participations n’ont abouti sur aucun résultat probant. Mais cette fois-ci il l’aborde dans une toute autre dynamique. Jamais ses performances sur les épreuves précédant le Monument belge ont été aussi bonnes et aussi denses dans les premières positions. En plus, dans cette équipe Trek-Segafredo, il pourra compter sur un soutien de poids avec John Degenkolb. L’Allemand, qui s’est dit prêt à se transformer en équipier ce dimanche, visera davantage un résultat sur Paris-Roubaix.

Composition de Trek-Segafredo au Tour des Flandres

  • Ryan Mullen
  • Kiel Reijnen
  • Koen De Kort
  • Gregory Rast
  • John Degenkolb
  • Jasper Stuyven
  • Mads Pedersen
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.