Bryan Coquard Tour des Flandres 2018
Bryan Coquard sera leader de Vital Concept sur le Tour des Flandres. - Photo : A.S.O.
120 Partages

L’équipe Vital Concept va participer au premier Monument de son histoire, ce dimanche, sur le Tour des Flandres. Bryan Coquard, arrivé cette année dans la formation bretonne, sera son leader sur le Ronde.

Le premier Monument de l’histoire Vital Concept avec le Tour des Flandres

C’est déjà historique pour Vital Concept. La formation bretonne va goûter pour la toute première fois de son histoire aux joies d’un Monument avec le Tour des Flandres, qui a lieu ce dimanche. L’équipe dirigée par Didier Rous a été invitée sur cette 102e édition du Ronde fin janvier et sera donc aux côtés de très grosses équipes et coureurs. La course sera donc un grand moment pour Vital Concept. Pour emmener la formation française sur les routes Belges, c’est Bryan Coquard qui a été désigné leader. Le sprinteur tricolore aura donc un petit poids sur les épaules. Surtout, le Coq n’a participé qu’une seule fois au Tour des Flandres c’était l’année dernière où il a terminé à la 65e place. C’est d’ailleurs le meilleur résultat sur les sept hommes qui composent l’équipe bretonne pour le Ronde. Avant d’entamer l’épreuve ce dimanche, Bryan Coquard a eu des résultats contrastés.

À son aise sur le Sharjah Tour fin janvier, il avait fini 7e du classement général. Ensuite sur l’Etoile de Bessèges, il a eu un petit coup de mou et avait surtout levés les bras en l’air trop tôt sur la 2e étape remportée d’un cheveux par Christophe Laporte. Le Coq a finalement attendu la première étape du Tour d’Oman pour glaner sa première victoire de la saison devant un certain Mark Cavendish. La suite a été un peu plus mitigée pour le début des Flandriennes avec pour meilleur résultat une 13e place sur la Nokere Koerse. Sur le Tour des Flandres, il n’est pas vraiment attendu, les pavés n’étant pas sa spécialité. Mais pour le premier Monument de Vital Concept, nul doute que Bryan Coquard voudra bien faire et finir le plus haut possible dans le classement.

Composition de la formation Vital Concept pour le Tour des Flandres 2018

  • Bryan Coquard
  • Bert de Backer
  • Johan Le Bon
  • Jérémy Lecroq
  • Julien Morice
  • Patrick Müller
  • Jonas Van Genechten
120 Partages
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.