Tour des Flandres – « Pogacar et van der Poel plus forts » reconnaît Wout Van Aert

1
393
Tour des Flandres – « Pogacar et van der Poel plus forts » reconnaît Wout Van Aert
Wout Van Aert n'a pas été en mesure de rivaliser face à Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. Photo : Jumbo - Visma / Cor Vos

Récent vainqueur du GP E3 et auteur d’une démonstration de force sur Gand-Wevelgem, Wout Van Aert (Jumbo – Visma) visait forcément la victoire au Tour des Flandres. Mais le Belge a dû se contenter de la quatrième place, et devra encore patienter pour remporter ce Monument.

« Tactiquement ça s’est présenté assez bien pour nous pendant une bonne partie de la course mais on s’est retrouvé homme contre homme plus vite que prévu. » A l’arrivée, au micro de Sporza, Wout Van Aert avait forcément un goût amer de cette édition du Tour des Flandres finie à la quatrième place.

Lire aussi : Tout savoir du Tour des Flandres

« On a vu que Pogacar et Van der Poel étaient plus forts. Sur le Hotond-Kruisberg, j’ai été surpris par l’attaque de van der Poel, a expliqué le coureur de Jumbo – Visma. J’ai ensuite essayé de revenir sur la tête de la course avec Van Hooydonck mais je savais que c’était fini pour la victoire et que je n’étais pas en mesure de suivre les meilleurs sur le Vieux Quaremont. » Un ton en-dessous, il s’est retrouvé à un troisième échelon de la course pour disputer la troisième place, mais s’est fait battre au sprint par Mads Pedersen (Trek-Segafredo).

Lire aussi : Le classement complet du Tour des Flandres

1 COMMENTAIRE

  1. Avant le Kruisberg et l’attaque de Van der Poel, il y eut aussi l’attaque de Van Aert dans le Taaienberg pour tenter de distancer Van der Poel en proie à un petit problème de chaine… Les deux en oublièrent sans doute, Van Aert le premier, que Pogacar qui les avait pourtant bel et bien déjà distancé dans le second passage du Vieux Quaremont, avant de les attendre un peu plus loin…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.