Tour des Flandres – Mathieu van der Poel n’a « jamais roulé un Ronde aussi dur »

1
419
Tour des Flandres – Mathieu van der Poel n'a « jamais roulé un Ronde aussi dur »
Mathieu van der Poel a reconnu facilement la supériorité de Tadej Pogacar.

Deuxième du Tour des Flandres, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) est tombé sur un os en la personne de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Face au Slovène, le Néerlandais a dû céder à un peu moins de 20 kilomètres de l’arrivée.

Pour la quatrième fois de sa carrière (déjà), Mathieu van der Poel est monté sur le podium du Tour des Flandres. Mais n’est pas parvenu à remporter ce Monument pour la troisième reprise, car il n’y avait rien à faire contre Tadej Pogacar. « Je suis fier de la manière dont nous avons couru avec l’équipe. Je me sentais très bien mais je n’ai jamais roulé un ‘Ronde’ aussi dur. C’était dingue dès le début et ça a duré toute la journée. Je me sentais bien mais il y avait un Pogacar vraiment fort », a-t-il déclaré au micro de l’organisation.

Lire aussi : Tout savoir du Tour des Flandres

Avant d’ajouter : « Je n’ai pas su répondre au début du Quaremont quand Pogacar a attaqué et ensuite je ne pouvais plus boucher cet écart. J’avais déjà senti qu’il était plus fort que moi sur le Vieux Quaremont. Sur l’E3 et même l’an dernier ici, a souligné le dernier vainqueur de Milan-San Remo. C’est incroyable comme il monte cette côte. C’est un phénomène. »

Lire aussi : Le classement complet du Tour des Flandres

1 COMMENTAIRE

  1. En supprimant le public dans le Vieux Quaremont, peut-être que Pogacar y passerait moins vite !… C’est pas possible, il y a trop de monde, et le slovène, parfaitement au fait du caractère très symbolique de l’énorme public qu’il y a en cet endroit du parcours, s’y sent totalement survolté, à l’idée d’écrire son nom dans l’histoire du cyclisme, particulièrement en Flandres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.