Tour des Flandres – Tadej Pogacar : « Déjà fier de ma carrière »

0
473
Tour des Flandres – Tadej Pogacar : « déjà fier de ma carrière »
Tadej Pogacar a dompté le Tour des Flandres dès sa deuxième apparition. Photo : Luca Bettini/SprintCyclingAgency

Pour la première fois de sa carrière, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté ce dimanche le Tour des Flandres. Impérial, le Slovène de 24 ans a enregistré son quatrième succès dans un Monument.

« C’est un jour que je n’oublierai jamais. Je savais que je devais y aller solo dans le dernier passage du Vieux Quaremont, a confié Tadej Pogacar au micro de l’organisateur. J’étais à la rupture dans le Paterberg après mais je ne savais qu’il fallait tenir bon pour aller chercher la victoire. Le Vieux Quaremont est la montée qui me convient le mieux et où j’ai pu développer ma puissance. » Pour remporter le Tour des Flandres, dès sa deuxième participation, le coureur d’UAE Team Emirates s’est retrouvé seul en tête à 18 kilomètres de l’arrivée. Et n’a ensuite plus lâché sa première place.

Lire aussi : Tout savoir du Tour des Flandres

Sa victoire est d’autant plus significative qu’il rejoint Louison Bobet et Eddy Merckx comme vainqueur à la fois du Ronde et du Tpur des Flandre. « Il n’y en a pas beaucoup qui l’ont fait. Je suis heureux de pouvoir combiner les deux. Si je prenais ma retraite aujourd’hui, je pourrais déjà être fier de ma carrière. Je suis si heureux et fier. »

https://twitter.com/VelonCC/status/1642935255723131071

Lire aussi : Le classement complet du Tour des Flandres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.