Tour des Flandres avec une équipe d'outsiders chez Sunweb
Edward Theuns est la meilleure chance de résultat pour Sunweb sur le Tour des Flandres. Photo : @TeamSunweb

Avec aucun favori dans ses rangs, le Team Sunweb aborde le Tour des Flandres 2018 sans grande pression, mais tout de même avec des attentes. Soren Kragh Andersen et Edward Theuns qui seront les deux leaders auront pour objectif de peser sur la course afin de réaliser une belle, voire une très belle performance.

Team Sunweb en position d’outsider au Tour des Flandres

Rien à perdre ! C’est plus que jamais la position du Team Sunweb à l’occasion du 102e Ronde van Vlaanderen dimanche prochain. Avec aucun grand spécialiste des classiques flandriennes, cette équipe ne peut s’attendre qu’à une belle surprise. Si prétendre à une victoire, à un podium paraît très improbable, le top 10 serait par contre déjà une belle satisfaction. Un résultat qui n’a pas été atteint sur le GP E3 Harelbeke et Gand-Wevelgem. C’est dire le défi qui attend cette formation sur le Ronde. Pour envisager ce genre de performance, il faudra très certainement envisager l’offensive car à la régulière aucun coureur de l’effectif ne semble en mesure de faire le poids face au reste des engagés.

Le duo de leaders composé de Soren Kragh Andersen et Edward Theuns peut prétendre à un résultat intéressant en fonction d’un scénario de course favorable. Tous les deux restent malgré tout sur une déception en ayant pas su accrocher le premier groupe lors de Gand-Wevelgem. Terminés à un second échelon, ils auront à cœur de se rattraper sur le second Monument de la saison, qui ne leur a pas encore réussi jusque-là. Mais ce n’est peut-être que partie remise pour l’édition 2018.

Composition du Team Sunweb pour le Tour des Flandres

  • Nikias Arndt
  • Edward Theuns
  • Lennard Hofstede
  • Roy Curvers
  • Mike Teunissen
  • Soren Kragh Andersen
  • Tom Stamsnijder
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.