Tour d’Espagne 2017 : Sunweb touchée par un virus intestinal

2
817
Team Sunweb satisfait avec une victoire
Sunweb avec le statut d'outsider au Tour d'Oman. Photo : Facebook Sunweb

Après la Dimension Data qui a déjà perdu la moitié de son effectif sur ce Tour d’Espagne en raison d’un virus intestinal, c’est au tour de la formation néerlandaise Sunweb d’être frappée de plein fouet. Après l’abandon de Sam Oomen lors de la 14ème étape, deux autres coureurs sont tombés malade hier, lors de l’étape remportée par Miguel Angel Lopez (Astana) à la Sierra Nevada.

Sunweb décimée par un virus intestinal

Il y a quelques jours, un virus intestinal a frappé le peloton à commencer par l’équipe Dimension Data. Cette dernière a perdu quatre de ses coureurs en raison de maux d’estomac (Ben King, Nick Dougall, Serge Pauwels et Youcef Reguigui) et se retrouve désormais à quatre car Merhawi Kudus a été contraint à l’abandon, sur chute, lors de l’étape de Cuenca.

C’est au tour de l’équipe Sunweb d’être touchée par ce virus. Déjà réduite à sept coureurs depuis l’exclusion de Warren Barguil et l’abandon de Lennerd Hofstede, elle se retrouve à six depuis que Sam Oomen a quitté le Tour d’Espagne. Touché par le virus, le grimpeur de 22 ans a jeté l’éponge lors de la 14ème étape alors qu’il était classé 13ème au général. Coup dur pour Wilko Kelderman qui perd ainsi un membre important de l’équipe. Le jeune Néerlandais n’est pas le seul membre de l’équipe Sunweb a être touché par ce virus car Sören Kragh Andersen et Chad Haga ont beaucoup souffert hier, lors de l’étape menant le peloton à la Sierra Nevada. Les deux hommes ont bouclé l’étape dans les dernières position, à plus de trente minutes du vainqueur Miguel Angel Lopez (Astana).

« Sören Kragh Andersen était très mal », a déclaré Arthur van Dongen, directeur sportif de la Sunwew au Telesport.nl. « Tchad Haga n’était pas bien non plus, mais nous espérons que ça va passer. Ce serait difficile si nous étions amenés à perdre deux coureurs supplémentaires. »

Dimension Data et Sunweb ne sont pas les seules équipes à être frappée par le virus. Bora-Hansgrohe et LottoNL-Jumbo seraient elles aussi touchées.

2 Commentaires

  1. C’est le virus a la mode( depuis fort longtemps)dans le Monde du vélo……?
    Mais c’est bien connu c’est les produits énergétiques……….?

  2. Peut-être une mauvaise paella, resservie plusieurs fois depuis le départ ? car certains ont déjà soufferts de maux d’estomac en Andorre, avant que ce maudit virus ne se réveille de nouveau…Même R. Majka de la Bora, en avait souffert…Mais lui était prévenu : ces cuisines Bora, c’est la vérolution dans la cuisine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.