Vuelta 2017 : présentation de la seizième étape (parcours – profil)

0
1493
Vuelta 2017, Présentation de la 16e (seizième) étape du Tour d'Espagne : parcours, profil, programme TV, favoris, horaires, direct live
Vuelta 2017, 16e étape - Un profil plat qui va permettre à Chris Froome de prendre le large...

Vuelta 2017 – La voilà, l’Heure de vérité. Plus long contre la montre individuel dans un Grand Tour depuis le Giro 2016, le chrono de Logrono va irréfragablement créer de gros écarts. Parmi les principales questions que posent cette 16e étape, celle-ci, primordiale : quelle marge comptera Chris Froome sur son dauphin mardi soir ?

16e étape de la Vuelta 2017 : profil et analyse

Seul contre la montre individuel de cette Vuelta 2017, celui de demain a le mérite d’être relativement long, et plat. Un vrai exercice pour spécialiste au milieu de toute la montagne programmée durant les trois semaines du Tour d’Espagne. Déjà en rouge, Chris Froome a une occasion en or de figer sa position et de regarder ses rivaux s’étriper sans stress en fin de semaine.

Parmi les interrogations que l’on peut avoir, celle de la capacité de Miguel Angel Lopez de limiter les dégâts n’est pas la moindre. En manque totale de référence probante dans l’exercice, le jeune colombien passera un sacré test, qui révèlera sa capacité à jouer le podium sur cette course. Esteban Chaves, s’il a déjà prouvé plusieurs fois sa faculté à trouver sa place sur un podium de Grand Tour, devra sortir une bonne performance, car la boîte est convoitée cette année ; et par de bons rouleurs ! Wilco Kelderman, Alberto Contador, Ilnur Zakarin et Vincenzo Nibali devraient tous lui reprendre du temps. La question étant de savoir dans quel ordre ils arriveront et qui aura su le mieux mettre à profit le tracé proposé.

Le parcours est là pour permettre aux meilleurs rouleurs, aux coureurs les plus en forme après deux semaines de course, de faire de sacrés écarts. Disputé juste après la seconde journée de repos, long, peu technique, plat, exposé aux vents des vignobles de la Rioja… Tous les ingrédients sont réunis pour que seuls les purs spécialistes de l’effort solitaires tirent bénéfice de cette journée.

Comment suivre l’étape – Informations pratiques

Premier coureur à partir, Connor Dunne s’élancera à 13h32. Chris Froome, quant à lui, devrait en terminer vers 17h45… Retrouver les horaires complets ICI.

TodayCycling vous fera vitre l’étape avec un direct commenté dès le départ du premier coureur. Eurosport 1 diffusera l’étape en direct à partir de 15h (prise d’antenne 14h30)

Ne rien manquer de l’actualité en direct de la Vuelta 2017
Site officiel du Tour d’Espagne 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.